PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"Bartoli prend sa retraite le jour de la Saint-Marion. Coincidence ? Je ne pense pas"

jeudi 15 août 2013 à 15:07

L'annonce de la retraite de Marion Bartoli a surpris tout le monde du tennis. La fédération, les coachs, les joueuses et les fans ont tous fait part de leur étonnement et de leur tristesse face au départ de la championne de Wimbledon. Tour d'horizon des réactions. 

Ryanair : un pilote licencié pour avoir critiqué la sécurité

jeudi 15 août 2013 à 14:26

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts  a réagi avec fermeté à ce qu'elle considère comme des déclarations "diffamatoires".  L'un des pilotes qui avait publiquement signalé des problèmes de sécurité vient d'être licencié. Ryanair veut également le poursuivre en justice.

Avion : quatre personnes arrêtées après une 2ème nuit de violences

jeudi 15 août 2013 à 14:00

La commune d'Avion dans le Pas-de-Calais est le théâtre d'affrontements entre jeunes et forces de l'ordre depuis deux nuits après l'accident d'un jeune en scooter. Quatre personnes ont été interpellées la nuit dernière.

Nouvelle journée de violences en Egypte : l'ONU organise une réunion d'urgence

jeudi 15 août 2013 à 11:17

Les manifestations des Frères musulmans ce jeudi après midi, ont de nouveau été réprimées dans la violence. Au moins 578 personnes auraient été tuées, dont 535 civils. Le gouvernement a imposé un couvre-feu, et a également autorisé officiellement les policiers à tirer à balles réelles sur les manifestants s'attaquant aux lieux publics. Les Etats-Unis, s'ils ne vont pas cesser leurs relations militaires avec l'Egypte, ont invité leurs ressortissants à quitter le pays. 

Chine-Japon : la commémoration de la capitulation au coeur de nouvelles tensions

jeudi 15 août 2013 à 11:15

Le Japon a commémoré ce jeudi le 68ème anniversaire de sa capitulation à la fin de la Seconde Guerre mondiale.  Parmi les sujets de polémique avec la Chine, la visite de deux ministres japonais à Yakusuni, un sanctuaire considéré par les voisins du Japon comme un symbole du passé militariste du pays. Et l'absence de regrets du Premier ministre.