PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Suède : les émeutes se propagent dans plusieurs villes

samedi 25 mai 2013 à 16:31
S'il y a eu moins d'affrontements à Stockholm que ces cinq dernières nuits, les émeutes ont touché pour la première fois des quartiers pauvres des villes d'Uppsala, Oerebro et Linkoeping. Une flambée de violence qui interroge le modèle suédois.

Charente-Maritime : le corps de la fillette disparue a été retrouvé

samedi 25 mai 2013 à 13:29
Le corps de Sydney Dubois, une petite fille de 23 mois, a été retrouvé ce samedi. Elle avait disparu depuis vendredi après-midi à Moragne en Charente-Maritime. Plus de 200 gendarmes et militaires, ainsi que des dizaines de bénévoles étaient partis à sa recherche. D'après le parquet de La Rochelle, rien n'indique une piste criminelle pour le moment.

Manif pour tous : l'exécutif appelle l'opposition à "prendre sa responsabilité"

samedi 25 mai 2013 à 12:10
À la veille de la Manif pour tous qui se déroule dimanche à Paris, François Hollande et le gouvernement multiplient les appels à la prudence. Manuel Valls déconseille aux "familles avec des enfants" à défiler ce dimanche "face à des menaces physiques". En réaction, Jean-François Copé, dénonce des "tentatives inacceptables d'intimidation" de la part du gouvernement.

Meurtre d'un soldat à Londres : le renseignement britannique a-t-il tenté de recruter le tueur ?

samedi 25 mai 2013 à 11:21
Les services de renseignement intérieurs britanniques auraient cherché à enrôler un des deux suspects impliqués dans le meurtre d'un soldat mercredi à Londres. C'est ce qu'a affirmé vendredi soir un ami de Michael Adebolajo, l'homme à la machette.

Refondation de l'école : le projet de loi Peillon adopté par le Sénat

samedi 25 mai 2013 à 09:42
Le Sénat a adopté en première lecture le projet de loi de refondation de l'école dans la nuit de vendredi à samedi. C'est l'un des rares textes du gouvernement à avoir été approuvés par les sénateurs sans l'apport des voix de droite. Ce projet de loi prévoit notamment la création de 60.000 postes dans l'éducation en cinq ans.