PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Nouveau sujet de discorde belge : deux pandas chinois

mercredi 11 septembre 2013 à 18:50

La Chine va prêter deux pandas géants à un parc animalier de Wallonie, région francophone de Belgique. Le zoo d'Anvers, situé en Flandres, se dit "indigné". Une élue anversoise dénonce "des moyens diplomatiques" utilisés par le Premier ministre pour favoriser le parc situé dans les environs de sa ville.

Le coût "effarant" du gaspillage alimentaire

mercredi 11 septembre 2013 à 17:46

Le directeur de la FAO, l'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture, a présenté un rapport dénonçant le gaspillage "massif" de nourriture. Selon ce rapport, plus d'un milliard de tonnes de nourriture, un tiers de la production mondiale, sont gaspillés chaque année.

Diesel : les Verts mettent la pression sur le gouvernement

mercredi 11 septembre 2013 à 17:23

Pascal Canfin et le chef de file des députés EELV ont vivement réagi après la présentation ce mercredi du projet de budget 2014 en Conseil des ministres. Alors que le ministre au Développement se dit "très surpris" d'apprendre que le diesel ne serait pas plus taxé, François de Rugy estime que le texte n'est "pas votable en l'état".

Nouvelle mise en examen pour Jérôme Cahuzac

mercredi 11 septembre 2013 à 16:41

L'ancien ministre du budget, Jérôme Cahuzac, déjà poursuivi pour blanchiment de fraude fiscale a été mis en examen pour "déclaration incomplète ou mensongère de son patrimoine par un membre du gouvernement" ce mercredi. Il a été entendu plus de quatre heures par les juges enquêtant sur son compte bancaire à l'étranger non déclaré. 

Sup de Co Amiens : l'ancien directeur coupable de harcèlement

mercredi 11 septembre 2013 à 16:34

La cour d'appel d'Amiens a confirmé, mercredi, la condamnation pour harcèlement moral de l'ancien directeur général de Sup de Co Amiens, Jean-Louis Mutte, mais a modifié les peines. Elle a également condamné le directeur de l'ISAM, institut appartenant au groupe, ainsi que l'association du groupe, qui avaient été relaxés en première instance.