PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Vigilance vagues sur la façade ouest et nouvelles inondations

dimanche 2 mars 2014 à 08:30

La plus grande partie de la façade ouest de la France est toujours en vigilance orange vagues submersion, et ce jusqu'à mardi après-midi. 13 départements, du Cotentin aux Pyrénées-Atlantiques sont concernés. Des inondations sont en cours dans le Finistère et en Gironde.

EN DIRECT : la crise en Ukraine et en Crimée

dimanche 2 mars 2014 à 08:08

Intense activité diplomatique autour de la crise en Ukraine et en Crimée. Alors que Kiev a placé son armée en état d'alerte, depuis que le Parlement russe a fait voter l'autorisation d'envoyer des forces, Européens et Américains se mobilisent pour faire baisser la température. Tous les dirigeants ont appelé Vladimir Poutine et menacent la Russie d'isolement. Sur le terrain, les forces russes mettent la pression sur les militaires ukrainiens en Crimée.

Remaniement : Ayrault pour un gouvernement resserré, autour de lui

dimanche 2 mars 2014 à 06:38

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a évoqué la perspective d'un remaniement ministériel ce dimanche matin dans une interview au journal Le Parisien. Il se déclare favorable à une équipe resserrée, mais ne se considère pas lui-même comme sur le départ. Le Premier ministre promet par ailleurs qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôts supplémentaire.

L'Irlande des connaisseurs

samedi 1 mars 2014 à 23:23
Étudiants pionniers d'Erasmus, Corine Ledanois et Bernard Eucher-Lahon, se sont finalement installés en Irlande où ils ont monté, dans la région de Sligo, au nord-ouest du Connemara, "Alainn Tours", une agence de voyages spécialisée dans les séjours sur mesure.

Le port du voile et du turban autorisé pour jouer au football

samedi 1 mars 2014 à 18:30

Il est désormais possible de jouer professionnellement au football en portant un voile ou un turban : ces couvre-chefs sont autorisés depuis samedi au niveau international. Une décision prise pour encourager le football à se développer dans des pays où voile et turban sont répandus. La France n'est pas concernée par la décision : la FFF maintient l'interdiction pour se conformer au principe de laîcité.