PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un Français cherche sa sœur partie en Syrie pour le djihad

samedi 8 février 2014 à 08:46

Il y a un peu plus de deux semaines la jeune Nora, 15 ans, originaire d'Avignon partait en Syrie rejoindre les rangs des apprentis djihadistes. Un départ qui a beaucoup surpris sa famille et ses amis, la jeune fille n'était pas connue pour avoir des convictions religieuses affirmées. Son frère aîné a décidé de faire le voyage jusqu'en Syrie pour tenter de retrouver sa sœur. Notre reporter Géraldine Hallot qui est sur place à la frontière turco-syrienne Antakya a pu recueillir son témoignage.

Agression sexuelle sur sa fille : Woody Allen se défend

samedi 8 février 2014 à 06:57

Dans le New York Times, ce samedi, Woody Allen prend la plume pour démentir longuement les accusations d'agression sexuelle sur sa fille adoptive âgée de 7 ans. C'est une affaire qui date de 1992, dans laquelle le cinéaste n'a jamais été mis en cause par la justice. Il y a quelques jours, Dylan Farrow portait pour la première fois des accusations publiques précises.

Des empreintes de 800.000 ans : en Angleterre, pas en Afrique

vendredi 7 février 2014 à 22:26

Ce n'est pas la première fois que des traces de pas très anciennes sont découvertes. Si elles intéressent les chercheurs, c'est que le lieu est étonnant. Il se situe en dehors du continent africain, en Angleterre et c'est une première. Les empreintes sont anciennes de 800.000 ans. Elles ont été présentées vendredi à Londres, au British Museum.

Mise en examen d'un cadre de la préfecture de police de Paris

vendredi 7 février 2014 à 21:10

Le haut responsable de la police parisienne arrêté mercredi a été mis en examen pour "corruption" et "abus de biens sociaux" ce vendredi. Il a été placé sous contrôle judiciaire très strict.

Un tweet entraîne une bagarre près d'un lycée des Yvelines

vendredi 7 février 2014 à 20:56

Une bagarre impliquant une centaine d'adolescents a éclaté jeudi en fin d'après-midi, devant le lycée Alain du Vesinet. Un tweet serait à l'origine du rendez-vous musclé au cours duquel un jeune a été blessé. Le motif du compte à régler reste flou.