PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Coronavirus : Donald Trump interdit l'entrée aux Etats-Unis aux voyageurs en provenance du Brésil

lundi 25 mai 2020 à 08:04
L'Organisation mondiale de la santé a déjà averti dès vendredi que le Brésil, où la situation est particulièrement alarmante, était "un nouvel épicentre" de la pandémie.

Exonération des charges : "Un soulagement" mais "on demande la baisse de la TVA, des aides supplémentaires", réagit un gérant de bars de nuit à Paris

lundi 25 mai 2020 à 07:56
"Depuis la levée du confinement, des fêtes sauvages ont lieu dans tout Paris", note David Zenouda désabusé. S'il se dit "ravi que les Français se retrouvent", il craint d'avoir définitivement perdu une partie de sa clientèle.

Coronavirus : "Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport", estime Roxana Maracineanu

lundi 25 mai 2020 à 07:36
Interrogée au micro de RTL dimanche 24 mai, Roxana Maracineanu a indiqué que le sport ne pourrait revenir à la normale tant qu'un vaccin contre le Covid-19 n'aura pas été trouvé. La ministre des Sports a également expliqué faire le nécessaire pour valider l'arrêt des saisons dans les différents sports et travailler à un retour du public de manière dégradée.

"S'il n'y a aucune réaction, la bonne volonté s'épuisera" : à l'hôpital de Melun, les soignants espèrent des changements après la crise du coronavirus

lundi 25 mai 2020 à 07:10
Alors que s'ouvrent lundi 24 mai des concertations au minisère de la Santé, avant un grand plan pour l'hôpital attendu cet été, franceinfo est retourné à l'hôpital de Melun après le pic de malades du coronavirus. Si la réanimation a tenu, les soignants attendent des changements. 

"Ce n'est jamais bon signe de perdre des députés" : pourquoi la majorité LREM à l'Assemblée s'effrite depuis trois ans

lundi 25 mai 2020 à 07:01
La création d'un neuvième groupe au Palais-Bourbon, issu des rangs des "marcheurs", plonge le mouvement macroniste dans l'embarras. Et le force à regarder en face ses propres dysfonctionnements.