PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'évadé de la maison d'arrêt de Séquedin, le braqueur récidiviste Redoine Faïd interpellé ce matin

mercredi 29 mai 2013 à 04:55
Considéré comme "particulièrement dangereux", Redoine Faïd a été arrêté à 3h ce mercredi dans un hôtel de Seine-et-Marne. Il s'était évadé le 13 avril dernier. Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, "félicite chaleureusement les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire".

Roland-Garros : une quatrième journée très française

mardi 28 mai 2013 à 23:19
Un gros contingent de Français est attendu ce mercredi sur la terre battue parisienne. Ils sont quatorze en lice et trois d'entre eux ont les honneurs du central : Tsonga, Monfils et Caroline Garcia. La jeune Française aura fort à faire face à Serena Williams. C'est aussi le retour de Roger Federer, en lice pour son deuxième tour.

Se faire débaptiser, un calvaire ?

mardi 28 mai 2013 à 19:20
Ce jeudi, la cour d'appel de Caen examine une décision de justice qui condamnait le diocèse de Coutances à effacer un baptême de ses registres. A raison d'environ un millier de débaptisations par an, l'apostasie, c'est-à-dire le fait de renier sa religion, est souvent le fruit d'un processus long.

Scandale de la viande de cheval : les 240 emplois de l'entreprise Spanghero supprimés

mardi 28 mai 2013 à 18:04
C'est évidemment la conséquence directe du scandale qui a éclaboussé l'entreprise au début de l'année : la découverte de viande de cheval dans des lasagnes prétendument au boeuf. L'administrateur judiciaire a annoncé la suppression des 240 emplois de Spanghero, et laisse une semaine supplémentaire pour laisser leur chance à deux projets de reprise partielle.

Loi sur l'enseignement supérieur : les députés écologistes font défection

mardi 28 mai 2013 à 18:00
Pour la première fois depuis le début de la législature, les députés écologistes ont annoncé qu'ils voteraient contre un texte de loi - en l'occurrence, le projet de loi sur l'enseignement supérieur et la recherche, jugé trop largement insuffisant. Le texte a été adopté par 289 voix pour et 248 contre.