PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La Territoriale fait augmenter le nombre de fonctionnaires

mercredi 23 avril 2014 à 11:48

Après une baisse en 2011, les embauches dans la fonction publique ont globalement repris en 2012, première année du quinquennat de François Hollande. Mais plus que l'Etat qui a supprimé des dizaines de milliers de postes, ce sont les collectivités territoriales qui se sont montrées particulièrement gourmandes.

Eau polluée en Chine : Veolia présente ses excuses

mercredi 23 avril 2014 à 09:56

Presque deux semaines après la découverte de benzène dans le réseau d'eau potable de la ville chinoise de Lanzhou, le président de la filiale de Veolia Environnement a présenté ses excuses mardi soir annonce l'agence Chine nouvelle. Jusqu'à présent, le groupe avait nié sa responsabilité dans cette pollution.

Mariage pour tous, un an après : quel bilan ?

mercredi 23 avril 2014 à 09:31

Le 23 avril 2013, l'Assemblée nationale disait "oui" au mariage pour tous avec 331 voix, 225 contre et 10 abstentions. Une loi historique, qui a bouleversé la vie de nombreux couples homosexuels en France. En 2013, environ 7.000 unions ont été célébrées entre personnes du même sexe, ce qui représente 3 % des mariages ayant eu lieu en France cette année-là.

Jérôme Cahuzac dit sa vérité sur son mensonge

mercredi 23 avril 2014 à 09:20

Presque un an jour pour jour après sa dernière apparition médiatique, l'ancien ministre du Budget revient dans le magazine Vanity Fair sur ses mensonges, et sur les quatre mois qui ont séparé les premières révélations de Mediapart de sa mise en examen pour "blanchiment de fraude fiscale"..

Bernard Cazeneuve justifie le plan anti-djihad : "Il y a danger"

mercredi 23 avril 2014 à 08:30

Invité de France Info ce mercredi matin, le ministre de l'Intérieur a présenté le dispositif contre les filières djihadistes qui sera au menu du Conseil des ministres ce mercredi. Il a aussi expliqué pourquoi l'autorisation parentale de sortie du territoire pour les mineurs n'avait pas été rétablie.