PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Hommage à Clément Méric : près de 2000 antifa dans les rues de Paris

dimanche 23 juin 2013 à 18:00
Plus de deux semaines après la mort de Clément Méric, les manifestations de soutien à sa famille continuent. Ce dimanche, les antifa se sont donné rendez-vous à 15h dans l'Opéra de Paris. Des milliers de manifestants et quelques vitrines brisées. 14 personnes ont été interpellées.

François Hollande : oui aux investissements qataris... mais sous "certaines conditions"

dimanche 23 juin 2013 à 16:04
Après avoir assisté à la signature d'un contrat d'un milliard et demi euros par Vinci, François Hollande a annoncé que l'argent du Qatar était le bienvenu en France. Mais que ces investissements devraient se faire "sous certaines conditions". Le président français s'est par ailleurs sur le conflit syrien et s'inquiète de l'après Bachar al Assad.

24 Heures du Mans : Audi maintient sa domination

dimanche 23 juin 2013 à 15:02
Douzième victoire d'Audi en quatorze participations sur le circuit sarthois. Au terme de 24 heures mouvementées, marquées par de nombreuses neutralisations et endeuillée par le décès d'Allan Simonsen, l'Audi n°2 s'impose devant la Toyota n°8 et l'Audi n°3 du trio.

Egypte : le gouverneur contesté de Louxor annonce sa démission

dimanche 23 juin 2013 à 13:56
Le nouveau gouverneur de Louxor très contesté dès les premiers jours de sa nomination vient d'annoncer sa démission. Membre d'une formation islamiste, à sa prise de fonction Adel Al-Khayyat avait provoqué la colère de certains égyptiens notamment dans le secteur du tourisme.

Villeneuve-sur-Lot : le candidat UMP remporte l'élection législative face à son opposant FN

dimanche 23 juin 2013 à 13:18
D'après la préfecture de Lot-et-Garonne, l'UMP Jean-Louis Costes remporte le siège de député de la troisième circonscription du département. Il devance son opposant du FN avec 53,76% des voix contre 46,24% pour Etienne Bousquet-Cassagne. Le siège de Jérôme Cahuzac à l'Assemblée nationale revient donc à l'opposition. "Nous aurons à tirer les leçons" de cette élection, déclare François Hollande.