PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La pauvreté augmente et touche d'abord les femmes

jeudi 5 septembre 2013 à 12:35

Selon une enquête du Secours populaire, publiée jeudi matin, 41 % des Français interrogés affirment avoir déjà vécu une situation de précarité, soit une progression de quatre points par rapport à 2012. Les femmes en sont les premières victimes, et plus précisément les mères célibataires.

Syrie : l'ONU s'invite au G20, le pape envoie une lettre

jeudi 5 septembre 2013 à 12:22

La Syrie sera bien au coeur du G20 russe. La crise sera abordée dès le dîner jeudi soir et au cours d'un certain nombre de rendez-vous bilatéraux. De son côté, l'ONU a annoncé l'arrivée surprise en Russie de son envoyé spécial, Lakhdar Brahimi. Le pape François a lui envoyé un message aux dirigeants de G20 en rappelant son opposition à toute solution armée.

Kirobo, le robot spationaute qui parle

jeudi 5 septembre 2013 à 12:06

Un androïde japonais a été envoyé dans l'espace pour tenir compagnie à un compatriote astronaute, qui rejoindra la Station Spatiale Internationale (ISS) à la fin de l'année. Mercredi, il est devenu le premier robot à avoir jamais parlé dans l'espace. 

Egypte : le ministre de l'Intérieur échappe à un attentat

jeudi 5 septembre 2013 à 11:55

Un attentat a visé le ministre égyptien de l'Intérieur ce jeudi. Mohamed Ibrahim "a survécu" selon son service de sécurité. Le ministère de la Santé indique que sept personnes ont été blessées par l'explosion, qui s'est produite dans un faubourg du Caire. Une attaque condamnée par les Frères musulmans. Le gouvernement affirme qu'il frappera d'une "main de fer".

La réduction d'impôt pour les parents d'étudiants menacée ?

jeudi 5 septembre 2013 à 11:25

Les Echos affirment ce jeudi que le gouvernement va supprimer une nouvelle niche fiscale : celle qui bénéficie aux familles ayant des enfants dans le supérieur. En juin, l'exécutif avait déjà annoncé sa volonté de supprimer la réduction d'impôts des parents d'enfants du secondaire. Les deux mesures devraient rapporter 445 millions d'euros.