PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mory Ducros : la reprise presque bouclée ?

jeudi 27 février 2014 à 13:08

Le comité d'entreprise a repris jeudi après-midi, sur le volet social de la reprise de Mory Ducros portée par Arcole Industries. La veille, les discussions entre le repreneur du transporteur et l'administrateur judiciaire ont buté sur les critères de licenciement. La situation est tendue, mais ce jeudi après-midi, l'administrateur se dit optimiste. Arnaud Montebourg, appelle, lui, à "la sagesse". 

François Hollande en visite au Nigéria

jeudi 27 février 2014 à 12:25

Le président de la République entame ce jeudi une visite africaine de deux jours. Arrivé en fin de matinée à Abuja, la capitale nigériane, il est accompagné de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères. François Hollande est l'invité d'honneur des célébrations du centenaire de l'unification du Nigéria. Il sera le seul chef d'Etat occidental présent, et participera à une conférence sur "la sécurité, la paix et le développement" en Afrique. 

Coup de vent et vagues attendues sur la façade Ouest

jeudi 27 février 2014 à 11:00

Le drapeau orange de la vigilance va à nouveau flotter sur l'Ouest de la France. La méfiance, à partir de la nuit de jeudi, à vendredi concerne les fortes vagues du Finistère aux Pyrénées-Atlantiques. Les grandes marées risquent d'être violemment poussées vers un littoral déjà fragilisé ces dernières semaines. 

EN DIRECT | L'Ukraine met en garde la flotte russe contre toute "agression militaire"

jeudi 27 février 2014 à 10:22

Alors que des hommes armés pro-russes se sont emparés ce jeudi matin de bâtiments officiels en Crimée, le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov a mis en garde la flotte russe de la mer Noire contre toute "agression militaire".

La CGPME, le pacte et l'emploi : "Aucun engagement chiffré"

jeudi 27 février 2014 à 08:30

Invité ce jeudi matin de France Info, Jean-François Roubaud, le président de la CGPME, a insisté sur le décalage entre la baisse des charges promise par le gouvernement dans le cadre du pacte de responsabilité et les créations d'emploi, un décalage de trois à quatre ans. Il refuse donc de prendre d'engagements chiffrés.