PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Kerviel : prison confirmée mais dommages et intérêts cassés

mercredi 19 mars 2014 à 14:04

La Cour de cassation a confirmé mercredi  la condamnation de Jérôme Kerviel  à trois ans de prison ferme. En revanche, la Cour casse la décision concernant les dommages et intérêts à 4,9 milliards d'euros. L'affaire concerne la responsabilité de l'ancien trader dans les pertes record enregistrées à la Société Générale il y a six ans. 

Crimée : les Russes expulsent les militaires ukrainiens des casernes

mercredi 19 mars 2014 à 13:03

Les forces pro-russes en Crimée seraient en train d'investir ce mercredi plusieurs bases ukrainiennes. Elles prétendent s'être "emparées" de l'amiral ukrainien Serguiï Gaïdouk et elles auraient défoncé la porte de la base de Novoozerne avant de s'arrêter à l'intérieur de l'enceinte. A Sébastopol, les forces pro-russes ont enjoint les militaires ukrainiens à rejoindre l'armée russe ou à quitter l'uniforme.

Anne Pingeot, la discrète maîtresse de François Mitterrand

mercredi 19 mars 2014 à 12:15

Elle restera comme l'une des femmes les plus mystérieuses de la ème république : Anne Pingeot, longtemps maîtresse cachée de François Mitterrand, mère de Mazarine fuit tous les journalistes et écrivains qui veulent écrire sur elle. Le livre qui sort ce mercredi, "la captive de Mitterrand", de David Le Bailly chez Stock n'échappe pas à la règle, l'auteur n'a rien obtenu d'Anne Pingeot, alors il a mené une enquête un peu romancée.

"La vraie vie de Kevin" de Baptiste Rossi

mercredi 19 mars 2014 à 11:42
La télé-réalité semble ne plus avoir de limites. C'est ce qu'écrit Baptiste Rossi. Dans son premier roman, ce surdoué de dix-neuf ans, qui est encore étudiant, imagine un jeu où les téléspectateurs interviennent en temps réel sur la vie du héros. Tout sera possible. La satire cruelle d'un monde médiocre et détraqué.

Israël pilonne des positions syriennes et met en garde al-Assad

mercredi 19 mars 2014 à 11:28

L'aviation israélienne a mené plusieurs raids contre des positions militaires syriennes dans la nuit de mardi à mercredi, faisant un mort et sept blessés selon l'armée syrienne. Une opération de représailles après l'explosion la veille d'une bombe artisanale sur le plateau du Golan, qui a fait quatre blessés.