PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'hommage du Mexique à Gabriel Garcia Marquez

mardi 22 avril 2014 à 07:02

Pour rendre hommage au prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez, décédé jeudi, le gouvernement mexicain a organisé une émouvante cérémonie au Palais de Bellas Artes, au cœur de Mexico. Un hommage en présence des présidents colombien et mexicain,  les pays de naissance et de cœur de l'écrivain.

Reims : Benoist Apparu victime d'un canular d'artistes

mardi 22 avril 2014 à 07:00

Le député-maire UMP de Châlons-en-Champagne, Benoist Apparu, a annoncé porter plainte, lundi, après avoir reçu des centaines d'appels sur son portable. Son numéro a été divulgué par de fausses pancartes immobilières posées sur des habitations à Reims. L'oeuvre est celle d'un collectif d'artistes qui avait déjà fait parler de lui pendant la campagne des municipales.

Textile : un an après le drame du Rana Plaza, peu de progrès

mardi 22 avril 2014 à 05:20

Le matin du 24 avril 2013, un immeuble s'effondre à Dacca, capitale du Bangladesh. Ce sont 1.135 personnes qui sont tuées et 2.000 blessées, principalement des ouvriers du textile. Le bâtiment abritait plusieurs entreprises du secteur. Près d'un an après les choses changent, mais au ralenti. 

D'importants retards sur la ligne SNCF Limoges-Paris

mardi 22 avril 2014 à 00:11

Un millier de passagers ont subi des retards ce lundi sur la ligne SNCF entre Limoges et Paris. Le trafic des trains a été très perturbé une bonne partie de la soirée après la découverte d'un cadavre sur les voies près d'Issoudin dans l'Indre révèle France Bleu. Une enquête a été ouverte. 

Ukraine : les Etats-Unis envisagent des sanctions contre Poutine

lundi 21 avril 2014 à 22:39

Alors que le vice-président américain Joe Biden est arrivé ce lundi à Kiev pour afficher son soutien au nouveau pouvoir, le département d'Etat a fait savoir que des sanctions directes contre Vladimir Poutine n'étaient pas exclues. Le ministre russe des Affaires étrangères accuse de son côté Kiev de ne pas faire respecter l'accord de Genève. Sur le terrain, les tensions restent vives et les séparatistes pro-russes de l'est ne sont pas décidés à évacuer les bâtiments officiels.