PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Testée grandeur nature par une soixantaine de militaires, l'application StopCovid est prête et jugée suffisamment efficace

mardi 26 mai 2020 à 08:33
L'application visant à avertir les personnes ayant été en contact avec un malade du coronavirus a été testée une dizaine de jours, d'abord en laboratoire puis en conditions réelles par des militaires. 

Une femme candidate à l'archevêché de Lyon : "Ma candidature devrait libérer les femmes pour qu'elles osent dire : 'Pourquoi pas moi ?'", explique Anne Soupa

mardi 26 mai 2020 à 08:30
La théologienne de 73 ans souhaite donner de la visibilité aux femmes au sein de l'Église catholique en proposant sa candidature à la succession du cardinal Barbarin. 

Solution miracle ou fausse bonne idée ? Sept questions sur le vote par correspondance, qui fait débat avant le second tour des municipales

mardi 26 mai 2020 à 08:26
Pour l'heure, le gouvernement a rejeté l'idée de rétablir ce système supprimé en 1975 à cause des nombreuses fraudes qu'il générait. Mais plusieurs personnalités appellent à le réactiver pour le 28 juin, en raison des incertitudes autour de l'épidémie de Covid-19.

Auxerre : ouverture du procès d'un ex-policier jugé pour le meurtre d'une femme

mardi 26 mai 2020 à 07:50
Le procès d'un ex-policier d'Auxerre, accusé d'avoir tué une jeune femme d'une balle avec son arme de service en mai 2017, débute ce mardi 26 mai devant la cour d'assises de l'Yonne. 

Foot : Le championnat de Ligue 1 remis en selle par un amendement du Sénat ?

mardi 26 mai 2020 à 07:49
Ce lundi, six sénateurs ont déposé au Sénat un amendement concernant la possible reprise du football professionnel en France, afin de reprendre les championnats 2019-2020 sous réserve d'une situation sanitaire qui le permette, mais aussi de l'avis du comité de scientifiques sur le protocole de reprise, et enfin avec l'accord de l'Etat. Un second amendement demande qu'au 30 juin au plus tard, le comité scientifique émette un avis sur la reprise des championnats, tant professionnels qu'amateurs, pour la saison 2020-2021, et sur les précautions à prendre notamment en ce qui concerne l'accueil du public.