PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

William Rosenfeld (Zenpark) : "Le monde du stationnement est trop oligopolistique "

vendredi 6 novembre 2015 à 18:45
"A l’heure où nous parlons, un automobiliste sur trois dans les grandes villes de plus de 100.000 habitants recherche une place de stationnement. Dans le même temps, en Europe, nous avons l’équivalent de sept millions de places de parking des hôtels, bailleurs immobiliers, bâtiments administratifs, hypermarchés, etc… Notre mission est de réconcilier cette offre et cette demande "

Transat Jacques Vabre : Gabart et Bidegorry tout près de la victoire

vendredi 6 novembre 2015 à 17:37
Ils vont boucler leur parcours de 10 000 kilomètres entre Le Havre et Itajaî au Brésil. Les vainqueurs de la 12ème édition de la Transat Jacques Vabre à la voile sont attendus la nuit prochaine. François Gabart et Pascal Bidégorry (MACIF) semblent quasiment avoir course gagnée.

Expliquez nous... les Black Block

vendredi 6 novembre 2015 à 17:21
Bernard Cazeneuve l'a annoncé ce matin, le contrôle aux frontières est rétabli en France pendant un mois. Une décision du ministre de l'Intérieur prise à l'occasion de la Conférence internationale sur le climat, la Cop 21, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre à Paris . La cible de ces contrôles: d'éventuels terroristes, mais aussi des groupes anarchistes violents comme les Black Block.

Violences "inacceptables" à Moirans : Valls promet des sanctions et annonce un guichet unique pour les victimes

vendredi 6 novembre 2015 à 17:00
Après les incidents du 20 octobre à Moirans, le Premier ministre Manuel Valls, en déplacement en Isère, a annoncé ce vendredi "des interpellations et des sanctions à la hauteur de la violence" des faits. Il s’est également engagé à ce que les victimes soient indemnisées "dans les meilleures conditions et les meilleurs délais "grâce notamment à un guichet unique.

Au moins 17 morts dans une coulée de boue toxique au Brésil

vendredi 6 novembre 2015 à 16:43
Plus de 200 secouristes tentaient désespérément vendredi de trouver des survivants dans le village brésilien ravagé par un tsunami de boue toxique après la rupture de deux barrages miniers. Le bilan de 17 morts devrait s'alourdir, selon les pompiers.