PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Strasbourg : après avoir échappé 27 ans à la justice, il avoue ses crimes

samedi 9 février 2013 à 13:02
Un homme mis en examen et écroué à Strasbourg fin janvier, pour deux viols et un meurtre commis en 1986, est passé aux aveux a-t-on appris ce samedi. Ce père de famille de 51 ans a reconnu l'intégralité des faits. Il avait été retrouvé grâce à des empreintes digitales, prélevées l'année des faits, qui ont pu être exploitées par la police judiciaire.

D'où provient la viande de cheval retrouvée dans les lasagnes Findus ?

samedi 9 février 2013 à 12:39
Les enquêteurs de la DGCCRF et leurs homologues britanniques tentent de remonter la chaîne de fabrication des produits Findus pour comprendre comment de la viande de cheval a pu se retrouver dans des préparations à base de boeuf. Incriminé par tous les intermédiaires de la marque : un fournisseur roumain. Selon Findus, la "fraude" pourrait remonter à août dernier.

Viols à Marseille : quand une analyse ADN mène... à deux jumeaux

samedi 9 février 2013 à 11:35
Deux frères jumeaux ont été mis en examen et écroués vendredi soir à Marseille pour une série de viols. Leur ADN commun a été retrouvé sur les lieux de certaines agressions, mais seule la responsabilité de l'un des deux frères jumeaux pourrait être engagée.

Tunisie : les partisans d'Ennahda dénoncent l'ingérence de la France

samedi 9 février 2013 à 10:15
Nouvelle journée de tensions en Tunisie ? Au lendemain des obsèques de Chokri Belaïd qui ont rassemblé une marée humaine à Tunis, les partisans du parti Ennahda sont dans la rue ce samedi. La foule scande des slogans hostiles après les déclarations de Manuel Valls. Le Premier ministre tunisien envisage la démission s'il échoue à former un nouveau gouvernement.

Blizzard aux États-Unis : cinq États décrètent l'état d'urgence

samedi 9 février 2013 à 10:13
Une vague de froid accompagnée de blizzard s'est abattue vendredi sur le nord-est des Etats-Unis, provoquant des perturbations dans les transports et les liaisons aériennes. Cinq Etats ont été contraints ce samedi de décréter de décréter l'état d'urgence.