PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mise en examen de Jean-Marc Reiser dans la disparition de Sophie Le Tan : "Ce sont des prédateurs d'une très grande dangerosité"

vendredi 21 septembre 2018 à 10:36
Michèle Agrapart-Delmas, psycho-criminologue, a réagi jeudi sur franceinfo après la mise en examen de Jean-Marc Reiser. Cet homme de 58 ans, est suspecté d'avoir enlevé et tué Sophie Le Tan, une étudiante de 20 ans, disparue dans les environs le 7 septembre.

Réduction de budget : le sport est la "victime expiatoire" d'une "bande de calculettes qui passe son temps à raboter"

vendredi 21 septembre 2018 à 10:22
Le président de l'association des Directeurs techniques nationaux, Philippe Bana, a expliqué, vendredi sur franceinfo, que ce n'était "vraiment pas le moment de tuer le sport" alors que la France va accueillir les Jeux olympiques en 2024.

Extension de la PMA à toutes les femmes : "Nous irons jusqu'au bout", confirme le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi

vendredi 21 septembre 2018 à 10:10
Invité vendredi sur franceinfo, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, a notamment confirmé l'extension prochaine de la PMA à toute les femmes, alors que la conférence des évêques de France a publié hier jeudi un texte contre cette extension et semble décidé à s'opposer au projet de loi.

VIDEO. Évoquant Eric Zemmour, Mounir Majoubi est "heureux que ce monsieur puisse se ridiculiser en exprimant ses positions"

vendredi 21 septembre 2018 à 10:07
Invité sur franceinfo vendredi, le secrétaire d'Etat au Numérique est revenu sur les propos tenus par Eric Zemmour sur le plateau des "Terriens du dimanche", au terme desquels il avait jugé que le prénom de la chroniqueuse Hapsatou Sy était une "insulte à la France".

Présidentielle 2017 : la plainte d'Anticor concernant plusieurs comptes de campagne classée sans suite

vendredi 21 septembre 2018 à 10:05
L'association de lutte contre la corruption demandait une enquête pour "vérifier la transparence et la probité des comptes" de campagne présidentielle d'Emmanuel Macron, de Benoît Hamon, de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen.