PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les gens du voyage nantais inquiets du manque de stationnements

samedi 23 novembre 2013 à 12:05

Plusieurs représentants nantais des gens du voyage ont, dans une démarche rare, convoqué la presse pour lutter contre la pénurie aiguë de places de stationnement d'hiver et les tensions avec les riverains.

Georges Lautner, beaucoup d'amis, autant d'hommages

samedi 23 novembre 2013 à 11:32

TEMOIGNAGES | A l'annonce vendredi soir de la mort du réalisateur Georges Lautner, à l'âge de 87 ans, ils sont nombreux à avoir ressenti une grande tristesse. L'inoubliable réalisateur des Tontons flingueurs a travaillé avec des centaines de personnes, a fait tourner les plus grands acteurs. Ils sont beaucoup à vouloir lui rendre hommage aujourd'hui.

La neige précoce avance l'ouverture des stations de ski

samedi 23 novembre 2013 à 10:33

Après d'abondantes chutes de neige, une douzaine de stations de ski des Alpes et des Pyrénées ouvrent leurs pistes ce week-end avec plusieurs semaines d'avance. Des opérations de communication pour préparer les équipes avant l'ouverture officielle de la saison.

Le ministre des Transports ne veut pas abandonner la SNCM

samedi 23 novembre 2013 à 10:17

Frédéric Cuvillier affirme ce samedi, dans un entretien au quotidien La Provence, que l'Etat ne demandera pas le remboursement des 440 millions d'euros d'aides versées à la SNCM, demandé par la Commission européenne. Pour le ministre des Transports, qui annonce une nouvelle action en justice, cela équivaudrait à une "condamnation à mort".

Nucléaire iranien : sans doute pas d'accord dans la journée

samedi 23 novembre 2013 à 08:13

Les chefs de la diplomatie des six grandes puissances du "P5+1" se retrouvaient une nouvelle fois ce samedi à Genève, pour la dernière ligne droite des discussions avec l'Iran au sujet de son programme nucléaire. Après dix ans de vaines tentatives, on pensait un accord possible, en échange d'un allègement des sanctions. Laurent Fabius est arrivé sur place ce samedi matin, suivi de John Kerry. Mais en fin d'après-midi, l'Iran n'était plus très sûre d'elle...