PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les préfets alertent le gouvernement sur le climat social

mercredi 13 novembre 2013 à 05:45

D'après une note que le journal Le Figaro publie en partie, les préfets s'inquiètent de la fronde fiscale et sociale dans le pays. Dans ce document confidentiel daté du 25 octobre dernier,  les fonctionnaires alertent le gouvernement sur "une société en proie à la crispation, à l'exaspération et à la colère."

Catherine, dentiste le jour, fan des Bleus le soir

mercredi 13 novembre 2013 à 05:20

Suite de notre série sur l'équipe de France de football, qui joue sa place au Mondial 2014 au Brésil vendredi et mardi prochains, lors de deux matchs de barrages capitaux face à l'Ukraine. Ce mercredi, portrait d'une supportrice atypique des Bleus : Catherine, fan de la première heure, qui veut croire au succès de ses favoris.

Ils se disent "sacrifiés" : artisans et commerçants mobilisés

mardi 12 novembre 2013 à 23:41

L'Union professionnelle artisanale (UPA) lance ce mercredi une campagne nationale, pour dénoncer le poids des prélèvements sociaux dont artisans et commerçants se disent victimes. Ils se disent carrément "sacrifiés" par le gouvernement et sa politique, mais refusent, justement, toute récupération politique.

Face à l'indignation, Israël recule sur ses nouvelles colonies

mardi 12 novembre 2013 à 23:20

Le Premier ministre israélien a finalement cédé à la grande pression internationale, qui s'est accentuée mardi. Benjamin Netanyahu a annulé les projets de constructions de 20.000 logements dans des colonies en Cisjordanie. L'Autorité palestinienne menaçait de mettre fin aux négociations entre les deux parties si de tels projets étaient menés à terme.

Jean-Marc Ayrault saisit le parquet après la Une de Minute

mardi 12 novembre 2013 à 22:22

Le Premier ministre a réagi mardi soir à la une de l'hebdomadaire Minute, qui titre dans son édition à paraître : "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane". Jean-Marc Ayrault a décidé de saisir le parquet, pour "des faits susceptibles de constituer l'infraction d'injure publique à caractère racial". Le FN a condamné.