PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Grève SNCF : trafic perturbé dès ce soir 19 heures

mercredi 12 juin 2013 à 05:00
Le trafic devrait être très perturbé sur le rail dès ce mercredi soir, à partir de 19 heures. Les syndicats représentatifs des cheminots de la SNCF appellent à la grève, pour marquer notamment leur inquiétude quant à la future réforme du système ferroviaire, discutée à l'automne prochain. Selon la SNCF, quatre TGV sur dix circuleront en moyenne.

Les opposants au mariage pour tous menacent le Tour de France

mercredi 12 juin 2013 à 05:00
Une nouvelle étape dans la lutte contre le mariage pour tous. Sur internet et les réseaux sociaux, les opposants à la loi adoptée en mai, promettent de s'illustrer lors de chaque étape du Tour de France 2013. Une action qu'ils ont déjà surnommée le "Tour pour tous". Le Bloc Identitaire salue l'initiative et compte y prendre part. Une menace jugée crédible par les forces de l'ordre.

Attaque du RER D : jusqu'à 10 mois de prison avec sursis pour les adolescents

mercredi 12 juin 2013 à 00:00
Le tribunal pour enfants d'Évry jugeait 11 jeunes âgés de 15 à 17 ans. Des adolescents accusés d'avoir participé à une série d'attaques du RER D en gare de Grigny dans l'Essonne en mars dernier. Cinq jeunes ont été condamnés à de la prison avec sursis.

Violents affrontements entre policiers et manifestants à Istanbul

mardi 11 juin 2013 à 21:30
Le retour au calme n'est toujours pas d'actualité mardi soir à Istanbul, où la police a évacué violemment, par deux fois, la place Taksim occupée par les manifestants. Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, qui devait recevoir mercredi des représentants des manifestants, refuse de céder devant le mouvement de contestation.

Furosémide : aucun dysfonctionnement noté à l'usine Teva de Sens

mardi 11 juin 2013 à 20:30
L'Agence du médicament a mené pendant deux jours une enquête au sein de l'usine de conditionnement des boîtes de diurétiques Furosémide à Sens. À l'issue de cette enquête, l'ANSM a expliqué n'avoir pas "identifié de défaut ni dans l'organisation, ni dans les pratiques, ni dans l'équipement de l'usine de conditionnement de Sens".