PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un pari perdu, et Obama envoie des bières à Di Rupo

lundi 15 septembre 2014 à 10:35
Le Premier ministre belge avait parié une caisse de bières (belges) que son équipe battrait celle des Etats-Unis, lors du dernier Mondial de football. Il a gagné son pari. Beau joueur, Barack Obama vient de lui faire parvenir l'enjeu du pari et l'a fait savoir sur Twitter.

François Hollande : "Pas de temps à perdre" face à l'État islamique

lundi 15 septembre 2014 à 09:34
Paris a accueilli ce lundi matin une conférence internationale sur la paix et la sécurité en Irak. Les participants se disent prêts à soutenir Bagdad "par tous les moyens nécessaires" le pays contre les djihadistes. François Hollande a également redit que la France "prendra sa part" dans la coalition emmenée par les États-Unis pour lutter contre les djihadistes.

Camelia Jordana : sous la pop, le frisson

lundi 15 septembre 2014 à 09:10
C'était l'un des visages de la Nouvelle Star, édition 2009. Camelia Jordana, brunette à lunettes, détonait déjà dans le télé-crochet de la 6e chaîne. Depuis, elle a su mener sa barque loin d’une variété formatée. La chanteuse, qui fête pile aujourd'hui ses 22 ans, en profite pour sortir son deuxième album, Dans la peau : un équilibre subtil entre musique populaire et répertoire littéraire.

Une vraie bombe!

lundi 15 septembre 2014 à 08:24
Dans une résidence d'Arras, on a pris la décision de bomber en rose les crottes de chiens pour responsabiliser leurs maîtres. Je trouve que cette idée formidable mérite d'être étendue à d'autres secteurs. Imaginez un député socialiste indélicat, du genre de Thomas Thévenoud, le costume bombé de peinture rose par un huissier pour l'empêcher de rester dans l'hémicycle ? Ou un UMP en bleu ?

Pierre Laurent (PCF) : "On a un président ultra-minoritaire chez ses électeurs"

lundi 15 septembre 2014 à 08:13
Pour le Secrétaire général du Secrétaire national du Parti communiste, "on ne peut pas avoir un président de la République et un Premier ministre ultra minoritaire dans le pays et ultra minoritaire parmi ceux qui les ont portés au pouvoir". Pierre Laurent dit-il vrai ?