PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

A REVIVRE | Barack Obama préoccupé par la situation en Crimée

vendredi 28 février 2014 à 07:28

Barack Obama s'inquiète des mouvements de troupes russes en Crimée. Plus tôt dans la soirée, le président ukrainien Oleksander Toutchinov par intérim avait demandé à Vladimir Poutine de cesser "une agression non dissimulée" en Crimée, alors que 2.000 soldats russes sont arrivés dans les aéroports de Simféropol. Une réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU s'est tenue à New York pour évoquer ces tensions.

Vent/vagues-submersion : alerte dans 7 départements de l'Ouest

vendredi 28 février 2014 à 06:51

Cette alerte valable jusqu'à samedi à l'aube concerne l'Ille-et-Vilaine, les Côtes d'Armor, le Finistère, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Selon Météo France, "dans un contexte de grandes marées et de littoral fragilisé, la conjonction de niveaux marins élevés, de vents très forts associés à de très fortes vagues nécessite une attention toute particulière."

Immobilier : dernier jour avant l'augmentation des frais de notaire

vendredi 28 février 2014 à 06:12

A partir du 1er mars, les droits de mutation, qui constituent une partie des frais de notaire, vont pouvoir passer de 3,8% à 4,5% du prix d'un achat immobilier. La décision appartient à chaque département, puisqu'il s'agit de compenser la baisse d'une dotation d'Etat aux Conseils généraux. La majorité des départements a décidé d'appliquer cette hausse immédiatement.

Le doyen des maires de France est à Faucon-du-Caire

vendredi 28 février 2014 à 05:15

REPORTAGE VIDEO | Cap ce matin sur Faucon-du-Caire, bourgade de 60 habitants dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Arthur Richier, le maire âgé de 92 ans, a été élu en 1947 à la tête de la commune. Et réélu sans discontinuer depuis 67 ans.

Pacte de responsabilité : 1ère réunion entre les partenaires sociaux

vendredi 28 février 2014 à 05:00

C'est la première réunion sur le pacte de responsabilité. Syndicats et patronat ont rendez-vous à 11h00 au siège du Medef, à Paris. Une réunion dont il ne devrait pas sortir grand-chose. Les partenaires sociaux vont surtout parler du calendrier et de la méthode de discussion. Le cœur du sujet, la baisse de charges contre la création d'emplois, voulue par le président de la République, ne devrait intervenir que plus tard. Mais déjà les discussions s'annoncent tendues.