PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Il y a vingt ans, le suicide de Pierre Bérégovoy

mercredi 1 mai 2013 à 14:21
Il avait quitté Matignon un mois plus tôt après une lourde défaite aux législatives. Critiqué pour un prêt d'un million de francs, Pierre Bérégovoy, qui avait prononcé un discours retentissant contre la corruption, se tirait une balle dans la tête le 1er mai 1993. Quelques jours plus tard, François Mitterrand dénoncera ceux qui ont livré "aux chiens l'honneur d'un homme et finalement sa vie."

Le pape dénonce le "travail d'esclave" des ouvriers du Bangladesh

mercredi 1 mai 2013 à 13:43
Devant les milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre pour son audience hebdomadaire, le pape François a parlé des victimes de l'effondrement d'un immeuble il y a une semaine au Bangladesh. Chercher "seulement à faire du profit, c'est être contre Dieu!" a lancé le pape, atterré par les très bas salaires payés à ces ouvriers.

Marine Le Pen au 1er mai : "Nous avons gagné la bataille des idées"

mercredi 1 mai 2013 à 12:40
Les partisans et militants du Front national ont défilé mercredi à Paris. Traditionnel rassemblement du 1er mai. Lors de son discours, Marine Le Pen a décrit une France "dans les ténèbres", que le FN peut relever. Le Front national qui, selon sa présidente, "progresse à grands pas dans le débat".

Le nouveau billet de cinq euros entre en circulation

mercredi 1 mai 2013 à 11:40
Le nouveau billet de cinq euros est diffusé à partir de ce jeudi dans les banques de tous les pays de la zone euro. Plus sûr, plus brillant, il présente pour la première fois un visage humain : celui de la nymphe Europe.

Apple réalise un emprunt historique de 17 milliards de dollars

mercredi 1 mai 2013 à 10:45
Le groupe informatique a confirmé ce mardi un emprunt obligataire de 17 milliards de dollars. Jamais une entreprise n'a autant emprunté. Apple compte utiliser l'argent pour récompenser ses actionnaires et racheter des actions. Le groupe a préféré emprunter plutôt que rapatrier ses fonds de l'étranger, qui lui aurait coûté plus cher en impôts.