PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les deux Corées vont rouvrir le complexe de Kaesong

mercredi 11 septembre 2013 à 05:19

La Corée du Nord et la Corée du Sud ont décidé mercredi de rouvrir le complexe industriel intercoréen de Kaesong le 16 septembre. Ce site était fermé depuis le mois d'avril en raison de vives tensions entre les deux pays.

Jeux de grattage : jeux de hasard ?

mercredi 11 septembre 2013 à 05:00

Vendredi nous serons le 13 : une date attendue ou redoutée par les superstitieux. Les jeux en France sont très lucratifs puisque la Française des Jeux a enregistré un chiffre d'affaires record de plus de 12 milliards d'euros l'année dernière. Près de la moitié grâce à une vingtaine de jeux de grattage, Vegas, Black Jack, Cash, des jeux que dénoncent un certain Robert Riblet : le poil à gratter de la FDJ.

Le Majordome : le film de la génération Obama ?

mercredi 11 septembre 2013 à 05:00

Le Majordome sort ce mercredi dans les cinémas français. L'histoire, celle d'un employé noir de la Maison-Blanche, ayant vécu pendant près de quarante ans, de l'intérieur, la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, a paraît-il fait pleurer Barack Obama. Une promotion inattendue, pour un film historique, et sous bien des aspects, très politique.

La France garde ses chances de qualification pour le Mondial 2014

mardi 10 septembre 2013 à 22:48

La France s'est imposée 4 buts à 2, ce mercredi soir, face à la Biélorussie en match qualificatif pour le Mondial 2014 au Brésil. Grâce notamment à un doublé de Franck Ribéry, les Bleus conservent leur deuxième place dans le groupe I et avec elle leurs chances de qualification.

Cybersécurité : les ministères privés de smartphones

mardi 10 septembre 2013 à 22:26

Les services de Jean-Marc Ayrault ont envoyé une piqûre de rappel pendant l'été à tous les ministères, concernant la sécurité informatique. Il est notamment interdit de transmettre des informations classifiées avec de simples smartphones. Un rappel à l'ordre qui intervient deux mois après les révélations d'Edward Snowden sur le système de surveillance américain Prism.