PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Ukraine : l'OSCE confirme la libération de ses observateurs

samedi 3 mai 2014 à 10:06

Les observateurs de l'OSCE capturés par des séparatistes pro-russes et retenus depuis plus d'une semaine à Slaviansk, dans le sud-est de l'Ukraine, ont été libérés, a annoncé samedi matin l'émissaire russe cité par l'agence Ria. Cette information a été confirmée par la suite par l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe basée à Vienne.

Bousculade mortelle dans le RER : le suspect s'est rendu

samedi 3 mai 2014 à 09:50

Le fraudeur du RER B qui avait accidentellement tué une femme de 74 ans mercredi s'est rendu vendredi soir. Le jeune homme avait bousculé la vieille dame en voulant frauder. Il avait pris la fuite juste après l'accident. 

L'offensive ukrainienne s'intensifie à l'Est

samedi 3 mai 2014 à 09:31

DE NOTRE ENVOYÉE SPÉCIALE  | Les Occidentaux accentuent la pression après une nouvelle explosion violence vendredi en Ukraine. Les Etats-Unis demandent à Moscou et à Kiev de restaurer l'ordre. Sur place, les troubles gagnent des régions jusque-là plutôt épargnées. Au moins 35 personnes ont été tuées hier à Odessa, dans le sud du pays. Pendant ce temps, à l'est, les combats s'intensifient. L'armée a lancé une opération à Slaviansk et Kramatorsk. Elle a fait plusieurs morts, des soldats ukrainiens et des rebelles pro-russes.

Un métro déraille à New York : 19 blessés

samedi 3 mai 2014 à 08:11

Plus de peur que de mal mais des New-yorkais encore sous le choc. Quinze personnes ont été légèrement blessées et quatre plus gravement dans le déraillement vendredi d'un métro qui se dirigeait vers Manhattan, à New York. Les opérations d'évacuation de la rame, qui transportait 1.000 personnes, ont duré une heure.

"La Demoiselle d'Avignon est de retour" de Frédérique Hébrard

samedi 3 mai 2014 à 06:28
"La Demoiselle d'Avignon" a été l'un des plus grands succès de la télévision française. Les quatorze épisodes de ce feuilleton romantique, diffusé en 1972, restent gravés dans les mémoires des enfants de l'après-guerre et de leurs parents. Bonne nouvelle, La Demoiselle revient !