PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Une performance d'artiste jugée exhibitionniste mais pas punie

lundi 5 mai 2014 à 11:41

Coupable mais dispensé de peine : le tribunal correctionnel de Paris n'a pas sévèrement puni la danse très particulière de l'artiste sud-africain Steven Cohen. Il avait choisi le parvis du Trocadéro en septembre 2013 pour danser avec un coq attaché au sexe. Aucune sanction pénale n'est prononcée, alors que le procureur avait réclamé une "peine d'avertissement".

Nigeria : le président appelle les Etats-Unis à l'aide

lundi 5 mai 2014 à 11:20

Goodluck Jonathan a aussi approché la France, le Royaume-Uni et la Chine, ainsi que des pays voisins, Cameroun, Tchad, Niger et Bénin. Il leur demande de l'aide, pour résoudre ses graves problèmes de sécurité - au moment où une campagne commence dans le monde, pour libérer les 223 lycéennes enlevées voici trois semaines. Boko Haram vient de le revendiquer. Deux d'entre elles ont pu s'échapper, et ont raconté leur fuite.

Garde à vue : pas d'accès complet au dossier pour les avocats

lundi 5 mai 2014 à 11:12

Donner aux avocats l'accès à la totalité du dossier de leur client dès le début de la garde à vue : c'est ce que prévoyait un amendement déposé par un député EELV, adopté en commission des Lois. Il a été examiné ce lundi en séance et repoussé. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait indiqué ce matin que le gouvernement n'y était pas favorable.

 

Ouverture du procès de l'explosion de Witry-lès-Reims

lundi 5 mai 2014 à 11:10

Le procès d'un locataire et d'un artisan soupçonnés d'avoir provoqué une explosion et la mort de 4 personnes à Witry-lès-Reims s'est ouvert ce lundi devant le tribunal correctionnel de Reims.

Croissance, déficit : Bruxelles, moins optimiste que Paris

lundi 5 mai 2014 à 11:03

La Commission européenne a publié lundi ses prévisions économiques pour la zone euro. Pour la France, elle maintient une croissance de 1% en 2014 mais revoit à la baisse celle de 2015 à 1,5% contre 1,7% auparavant. Bruxelles annonce une nette réduction du déficit français en 2015, à 3,4% mais ne croit pas que Paris pourra respecter les 3% attendus.