PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon passe le cap des 150 000 parrainages citoyens qu'il s'était fixé pour être candidat

jeudi 12 novembre 2020 à 22:03
Ce chiffre "n'a pas été pris au hasard", a expliqué le député Éric Coquerel sur RFI, mais s'inspire du "rapport Jospin qui proposait une alternative" au système des 500 parrainages d'élus.

Confinement : Philippe Etchebest se dit "dégoûté" par la prolongation de la fermeture des bars et restaurants

jeudi 12 novembre 2020 à 21:50
Les bars et les restaurants ne rouvriront pas après le 1er décembre, a annoncé jeudi le Premier ministre. Le chef cuisinier évoque "une espèce d'incompréhension des choix arbitraires qui sont faits".

Covid-19 : cinq questions pour comprendre ce que l'Ordre des médecins reproche à Didier Raoult

jeudi 12 novembre 2020 à 21:36
Didier Raoult est accusé par la Société de pathologie infectieuse d’avoir fait la promotion d’un traitement contre le coronavirus dont l’efficacité n’a pas été prouvée. Il risque une sanction allant du simple avertissement à la radiation.

Un policier condamné à 8 mois de prison avec sursis pour des violences sur des "gilets jaunes"

jeudi 12 novembre 2020 à 21:32
Les deux victimes s'étaient vu prescrire 5 et 7 jours d'incapacité totale de travail.

"Jonathann Daval, le suspect aux deux visages" : regardez "Envoyé spécial" en direct

jeudi 12 novembre 2020 à 21:15
Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial", au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Au sommaire : - Jonathann Daval, le suspect aux deux visages. Jonathann Daval a fini par avouer le meurtre de sa femme Alexia après l'avoir publiquement beaucoup pleurée. Alors que va s'ouvrir son procès, "Envoyé spécial" a rencontré les parents d'Alexia Fouillot et la mère de Jonathann Daval. Chacun a livré ses convictions et sa vérité. - Ma vie dans le bruit. Avec le nouveau confinement, le bruit est moins présent, et nous nous rendons compte à quel point il peut peser sur nos vies. Il y a quelques mois, "Envoyé spécial" avait rencontré des familles exposées au bruit infernal des transports… - Beyrouth : une bombe au cœur de la ville. Le 4 août 2020 à Beyrouth, 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium explosaient dans un hangar, faisant plus de 200 morts et détruisant des milliers de logements. Comment une telle bombe à retardement a-t-elle pu se constituer au cœur de la capitale libanaise