PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Ecotaxe : les agriculteurs haussent le ton

jeudi 7 novembre 2013 à 18:03

Pressée par la grogne qui ne faiblit pas dans les milieux agricoles bretons, la puissante FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) a durci le ton sur l'écotaxe jeudi. Elle demande désormais une exonération "pour toute la filière agricole", alors qu'elle se contentait jusqu'à présent de réclamer une remise à plat du dispositif. 

Alcool, tabac, cannabis : les régions les plus accros sont...

jeudi 7 novembre 2013 à 17:43

Dans quelle région française boit-on le plus d'alcool, fume-t-on le plus de cannabis ou de tabac ? L'Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) publie ce jeudi son "Atlas des pratiques addictives". Selon ce rapport, si la consommation d'alcool a diminué entre 2005 et 2010 en France, les ivresses ont, elles, progressé. Quant à l'usage du cannabis, il est resté stable alors que la consommation de tabac a augmenté.

Google rend hommage au centenaire de la naissance d'Albert Camus

jeudi 7 novembre 2013 à 17:24

Un hommage un peu particulier a été rendu à Albert Camus, ce jeudi. L'auteur français, qui aurait eu cent ans ce jour, a été mis à l'honneur par un Doodle de Google. Le célèbre moteur de recherche a représenté l'allégorie du mythe de Sisyphe, son célèbre essai. 

L'action Twitter s'envole malgré les risques

jeudi 7 novembre 2013 à 16:53

L'action Twitter a débuté en trombe jeudi sa cotation à la Bourse de New York. Peu après l'ouverture, elle s'est envolée de plus de 90% par rapport à son cours d'introduction avant de finir, à la clôture, à +72,69%. Le réseau social américain a mis 70 millions d'actions sur le marché, au prix de base unitaire de 26 dollars. Il espère lever ainsi entre 1,6 et 2 milliards de dollars. Un pari risqué pour les actionnaires car Twitter est encore loin d'être rentable.

Lancement élyséen pour les cérémonies du centenaire de 14-18

jeudi 7 novembre 2013 à 16:08

Le président de la République a posé jeudi la première pierre des commémorations officielles du centenaire de la Première Guerre mondiale. A l'Elysée, François Hollande a annoncé que les 72 pays belligérants seraient invités au prochain 14-Juillet et que le président fédéral allemand serait en France le 3 août, un siècle après la déclaration de guerre. Il a aussi demandé un travail de mémoire sur les fusillés, qui auront un espace au musée de l'Armée. Plus politiquement, il a appelé à s'unir pour gagner les batailles économiques et a plaidé pour l'Europe.