PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Etats-Unis : à quoi ressemble vraiment le "shutdown" ?

mercredi 2 octobre 2013 à 17:35

48 heures après l'échec des négociations du Congrès américain sur le budget, une partie du pays est paralysée. Les administrations fédérales sont fermées et Barack Obama a annulé un de ses déplacements en Asie. Une nouvelle date butoir se profile : le 17 octobre. Le relèvement du plafond de la dette doit être voté à ce moment-là.

Toni Musulin, l'ex-convoyeur de fonds est libre

mercredi 2 octobre 2013 à 17:09

Toni Musulin, condamné à cinq ans de prison pour le vol en 2009 de 11,6 millions d'euros qu'il transportait dans son fourgon, est sorti de prison, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. L'ex-convoyeur de fonds a quitté ce week-end la prison de la Santé à Paris où il avait été transféré. Il était en fin de peine. 2,5 millions d'euros n'ont toujours pas été retrouvé.

Les Français ont du mal à protéger leurs smartphones

mercredi 2 octobre 2013 à 17:02

Les Français sont davantage touchés par la cybercriminalité sur mobile que leurs voisins européens. C'est le bilan d'un rapport du groupe Symantec publié mercredi, qui indique que 41% des Français utilisant des smartphones ont été victimes de cybercriminalité depuis un an. Un manque "d'éducation", d'après l'éditeur de logiciel de sécurité. A noter toutefois : les Français sont moins touchés par des actes de cybercriminalité classique. 

Le romancier américain Tom Clancy est décédé à l'âge de 66 ans

mercredi 2 octobre 2013 à 16:38

Il est l'un des auteurs de romans militaires et d'espionnage les plus prolixes de la fin du XXe siècle et du début du XXIe. L'Américain Tom Clancy est décédé mardi à Baltimore à l'âge de 66 ans. Il avait notamment écrit  À la poursuite Octobre Rouge, Jeux de guerre ou La somme de toutes les peurs adaptés au cinéma. Il a également participé à la création de nombreux jeux vidéo.

Vincent Peillon défend sa "bonne" réforme des rythmes scolaires

mercredi 2 octobre 2013 à 16:26

Vincent Peillon a défendu sa réforme controversée des rythmes scolaires après une nouvelle réunion ce mercredi sur ce sujet houleux. L'UMP continue de la critiquer, les communes et les syndicats enseignants s'interrogent. L'Association des maires de France demande une remise à plat des modalités de financement de cette réforme. Elle sera reçue par le Premier ministre le 9 octobre. En attendant Vincent Peillon a sous-entendu sur TF1 mercredi soir que les aides seraient pérennisées.