PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Ratatat, ou comment ne rien dire pour en jouer plus

vendredi 17 juillet 2015 à 08:53
Un nom étrange pour une musique qui ne l'est pas moins. Le duo new-yorkais Ratatat sort ce vendredi son cinquième album, "Magnifique". Entre rock et musique électronique, impossible de dire clairement quel style ils empruntent, et ce depuis le début de leur carrière. Leur credo : faire sonner différents instruments ensemble, et raconter des histoires.

Vivre sans cash : le casse-tête quotidien des Grecs

vendredi 17 juillet 2015 à 08:34
En Grèce, les banques devraient rouvrir lundi. Cela veut dire que les Grecs pourront de nouveau faire leurs opérations au guichet mais qu’ils ne pourront toujours pas retirer plus de 60 euros par carte bancaire et par jour dans les distributeurs automatiques, car les capitaux restent sous contrôle.

La mauvaise passe de Goldman Sachs

vendredi 17 juillet 2015 à 08:10
On la croyait intouchable, et voici que la reine banque américaine Goldman Sachs est à son tour rattrapée par la crise financière : bénéfices divisés par deux, amendes records en perspectives, nouveaux procès à venir, rien ne va plus au royaume de Goldman Sachs...

Attentat déjoué : le marin réformé de l'armée serait à l'origine du projet

vendredi 17 juillet 2015 à 08:02
Interpellés lundi, les trois suspects soupçonnés d'avoir projeté l'attaque de la base militaire de Fort Béar dans le Pyrénées-Orientales vont être présentés à un juge ce vendredi. Le militaire qui avait servi dans cette base serait à l'origine du projet.

Les défis de Mathilde Lemaire, épisode 5 : saisonnière dans un restaurant

vendredi 17 juillet 2015 à 07:55
Cet été, six reporters de la rédaction ont accepté les défis lancés par leur rédacteur en chef. Cette semaine, Mathilde Lemaier a tenté l'immersion parmi des travailleurs saisonniers en Languedoc. On l'a entendue cueillir les abricots, vendre les beignets sur la plage ou encore tailler la vigne. Aujourd'hui, on retrouve Mathilde dans un restaurant à deux pas de la plage.