PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'Irak a enfin un président et un Premier ministre, après un an d'impasse politique

jeudi 13 octobre 2022 à 23:38
Depuis les législatives d'octobre 2021, les barons de la politique n'avaient pas réussi à s'entendre sur un nouveau président, ni à désigner un Premier ministre.

Mondial 2022 au Qatar : un scandale français ? Regardez le nouveau numéro de "Complément d'enquête"

jeudi 13 octobre 2022 à 23:12
Le Qatar va lancer sa Coupe du monde en plein hiver, sous 30°C, dans des stades climatisés ! A l’aberration écologique s’ajoutent des accusations de corruption et d’atteintes graves aux droits de l’homme. Mais comment a-t-il réussi son coup ? "Complément d’enquête" raconte comment Doha a décroché la Coupe grâce à sa meilleure amie… la France. En collaboration avec la Cellule Investigation de Radio France, "Complément d'enquête" s’appuie sur des documents exclusifs et des témoignages uniques pour décrypter ces liaisons dangereuses.

Grève : après la CGT, plusieurs autres syndicats appellent à une journée de mobilisation interprofessionnelle mardi 18 octobre

jeudi 13 octobre 2022 à 23:00
Les salariés sont appelés à se mobiliser "pour l'augmentation des salaires et la défense du droit de grève", après la décision du gouvernement de réquisitionner des salariés de l'industrie pétrolière, selon un communiqué des organisations. 

Assaut du Capitole : la commission d'enquête parlementaire vote à l'unanimité pour citer Donald Trump à comparaître

jeudi 13 octobre 2022 à 22:14
Donald Trump "est la personne au centre de l'histoire de ce qui s'est passé le 6 janvier. Nous voulons donc l'entendre", a déclaré le président de cette commission d'enquête, Bennie Thompson, lors d'une audition publique jeudi.

VIDEO. Enquête : Vers une "privatisation" de l'accompagnement d'élèves porteurs de handicap en milieu scolaire ?

jeudi 13 octobre 2022 à 22:01
Le droit à l'éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit fondamental en France, réaffirmé en 2020 par le président de la République lui-même, lors de la conférence nationale du handicap :  “Nous ne devons jamais nous habituer à ce que des enfants en situation de handicap soient privés de la chance d’aller à l’école”. Pourtant, depuis la rentrée, des centaines d’élèves porteurs de handicap sont descolarisés, comme a pu le constater l’Oeil du 20H.