PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Caroline Fourest harcelée par des opposants au mariage gay à Nantes

dimanche 14 avril 2013 à 09:58
La journaliste participait samedi à un débat sur l'islam et la laïcité organisé par le Nouvel Observateur à Nantes. Elle a été violemment prise à partie par des opposants au mariage homosexuel, qui l'ont poursuivie jusque dans le train avant de bloquer la voie du TGV. Aujourd'hui, Caroline Fourest évoque un climat de "quasi-guerre civile".

Agression d'un militant anti-mariage pour tous : la piste politique écartée

dimanche 14 avril 2013 à 09:10
Un militant UMP, opposant au mariage homosexuel, a été agressé à Paris samedi matin. Une attaque qui a suscité l'indignation de nombreux opposants au mariage pour tous qui y voyaient un lien avec la mobilisation contre le texte et le climat "délétère". Selon les enquêteurs, il n'en est rien. Le motif de l'agression est "crapuleux" explique la police.

Deux marins français portés disparus au large de la Grande-Bretagne

dimanche 14 avril 2013 à 08:06
Deux marins français qui se trouvaient à bord du chalutier Neway sont tombés à l'eau hier soir au large des îles Scilly au Sud-Ouest de la Cornouaille britannique. Ils sont portés disparus. L'appel de détresse a été lancé peu après 17 heures.

Évasion de Redoine Faïd : des questions et une polémique

dimanche 14 avril 2013 à 06:57
La spectaculaire évasion du braqueur Redoine Faïd samedi matin de la maison d'arrêt de Sequedin dans le Nord suscite de nombreuses questions. Le détenu a en effet réussi à se procurer une arme et des explosifs. Les syndicats dénoncent un "acte de guerre" et rappellent qu'ils ont demandé à plusieurs reprises une fouille générale de l'établissement. En vain.

La famille Onassis cède l'île de Skorpios à la fille d'un oligarque russe

samedi 13 avril 2013 à 23:18
Aristote Onassis et Jacqueline Kennedy s'y étaient dit "oui" en 1968. L'île de Skorpios, devenue depuis le fief de la famille Onassis, a été cédée à la fille d'un magnat russe, Dmitry Rybolovlev, propriétaire de l'AS Monaco. Le montant de la transaction, officiellement secret, approcherait les 80 millions d'euros.