PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Fukushima : trois ans après, la catastrophe toujours si proche

mardi 11 mars 2014 à 05:00

Le Japon fête ce mardi un triste anniversaire : il y a trois ans, un tsunami sur la côte orientale de l'île provoquait la mort de 15.880 personnes et un terrible accident nucléaire à la centrale de Fukushima Daïchi. Pas de quoi faire renoncer le gouvernement japonais au nucléaire, malgré une contamination qui n'est toujours pas qu'un souvenir.

Dix ans de prison pour avoir utilisé Twitter en Arabie saoudite

lundi 10 mars 2014 à 22:48

Un Saoudien a été condamné lundi à dix ans de prison et à une amende de 100.000 rials (19.000 euros) pour avoir participé à des manifestations contre le pouvoir saoudien. Il lui est également reproché d'avoir utilisé Twitter pour inciter d'autres personnes à faire de même. C'est l'agence d'Etat SPA qui l'a annoncé ce lundi.

Edward Snowden en vidéo à un salon high tech américain

lundi 10 mars 2014 à 20:59

Edward Snowden a fait sa première apparition américaine en public ce lundi. L'ancien consultant de la NSA réfugié en Russie depuis ses révélations s'est exprimé lors du salon SXSW à Austin, au Texas. Un salon consacré aux nouvelles technologies. Il a réclamé une solution politique, mais aussi technologique, pour protéger les libertés individuelles. 

Apologie de la drogue dans Plus belle la vie ? Le CSA saisi

lundi 10 mars 2014 à 20:37

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a reçu une lettre de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) après la diffusion le 3 mars dernier d'un épisode polémique de la série à succès Plus belle la vie, diffusée sur France 3. Dans cet épisode, très commenté sur les réseaux sociaux, l'un des personnages principaux donne le parfait mode d'emploi pour rouler un joint.

Le gouvernement abandonne un logiciel de paye des fonctionnaires

lundi 10 mars 2014 à 20:04

Le gouvernement a finalement décidé d'abandonner le développement d'un logiciel de paye des fonctionnaires. Quelque 230 millions d'euros ont déjà été investis dans ce projet. Mais le ministère du Budget espère que cet abandon fera économiser "600 millions d'euros sur les dix années à venir".