PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Viande de cheval : la filière viande-poisson placée sous surveillance

lundi 11 février 2013 à 18:20
Au terme d'une réunion de crise à Bercy, le ministre de la Consommation Benoît Hamon a indiqué que la répression des fraudes allait étendre ses recherches au-delà des deux sociétés dans la tourmente, Spanghero et Comigel - c'est toute la filière qui sera examinée à la loupe. Par ailleurs une autre réunion de crise est prévue mercredi au niveau européen.

Démission surprise et historique de Benoît XVI

lundi 11 février 2013 à 17:54
Benoît XVI a annoncé à la mi-journée son "renoncement". Il abandonnera sa fonction de pape le 28 février prochain. Il n'a plus les forces pour diriger l'Eglise, a-t-il expliqué. Cette démission historique pose la question de la succession de Benoît XVI.

Habemus papam : comment sera élu le prochain pape

lundi 11 février 2013 à 16:30
Maintenant que Benoît XVI a lui-même fixé la date de son "renoncement" au 28 février, la mécanique vaticane va se mettre en branle : convocation d'un conclave 15 à 20 jours plus tard... et la fumée blanche espérée avant le début de la Semaine sainte, avant le 24 mars ?

Viande de cheval : une tromperie sur la marchandise, pas un problème de traçabilité

lundi 11 février 2013 à 15:40
François Vigneau est directeur général de la division alimentaire du laboratoire Eurofins en France. Il s'agit du plus grand laboratoire indépendant d'analyses alimentaires en France et en Europe. Pour ce spécialiste, l'affaire de la viande de cheval vendue comme de la viande de bœuf est davantage révélatrice de l'existence de fraude économique dans l'agroalimentaire que d'un problème de traçabilité.

Benoît XVI : un ardent défenseur de la doctrine catholique

lundi 11 février 2013 à 15:12
PORTRAIT | Joseph Ratzinger, élu pape en 2005 sous le nom de Benoît XVI, a passé toute sa vie de religieux à défendre la doctrine et les valeurs catholiques. Certaines périodes de son histoire personnelle, mais aussi des prises de position pendant son pontificat, ont créé la polémique.