PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Centrafrique : confusion dans les rues de Bangui

jeudi 26 décembre 2013 à 08:33

Cinq soldats du contingent tchadien de la force militaire africaine en Centrafrique sont morts lors d'affrontements hier mercredi. Cette information a été donnée ce jeudi matin par le porte-parole de la Misca qui a aussi expliqué qu'une très grande confusion régnait dans la ville. Ce matin également, de nombreux militaires français étaient déployés sur les principaux axes de Bangui.

Jouanno sur le chômage : "On ne traite pas la question de fond"

jeudi 26 décembre 2013 à 08:15

La sénatrice UDI de Paris "applaudirait" si la courbe du chômage s'inverse en cette fin d'année, même si "la réalité, c'est que les emplois précaires continuent d'augmenter". Pour Chantal Jouanno, le gouvernement "se contente des emplois aidés" et ne mise pas assez sur la formation professionnelle.

Le Premier ministre japonais dans un sanctuaire honni par ses voisins

jeudi 26 décembre 2013 à 06:12

Shinzo Abe s'est recueilli ce jeudi devant le sanctuaire Yasukuni, un lieu dédié aux victimes japonaises de la deuxième guerre mondiale. "Absolument inacceptable", pour le ministère chinois des Affaires étrangères. Une visite "anachronique" pour la Corée du Sud. Les Etats-Unis se disent "déçus".

Mandat d'arrêt contre le père qui enlève sa fille pour aller en Syrie

jeudi 26 décembre 2013 à 05:00

Le cri d'alarme, lancé notamment sur France Info par une mère de famille de l'Ain, semble avoir porté ses fruits. La jeune femme avait appelé à l'aide, son mari ayant pour projet de rejoindre la Syrie avec leur bébé. Localisé en Turquie, le père est désormais  sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Et la justice turque s'est saisie de l'affaire.

Vaste remaniement ministériel en Turquie

mercredi 25 décembre 2013 à 22:54

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mercredi soir le remplacement de dix des vingt ministres de son gouvernement. Un remaniement qui fait suite à la démission de trois ministres dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de corruption.