PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La CPI ouvre une enquête préliminaire sur l'Ukraine

vendredi 25 avril 2014 à 13:52

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a ouvert une enquête préliminaire sur des allégations de crimes contre l'humanité en Ukraine durant la période qui a précédé la chute du président Viktor Ianoukovitch en février. Les nouvelles autorités ukrainiennes affirment qu'une centaine de personnes ont été tuées par les forces de sécurité.

Euro 2016 : le calendrier de la compétition dévoilé

vendredi 25 avril 2014 à 12:57

INFOGRAPHIE | Le comité de pilotage de l'Euro 2016 a dévoilé vendredi le calendrier de la compétition. Pour "son" Euro à domicile, l'équipe de France de football jouera ses trois premiers matchs de poule au Stade de France, à Marseille et à Lille. La cité phocéenne accueillera également une demi-finale, tandis que la seconde se jouera à Lyon. En tout dix villes, dont Lens, Saint-Etienne, Toulouse et Bordeaux, ont des stades concernés par la compétition.

Soupçon de faux covoiturage chez Uber, la bête noire des taxis

vendredi 25 avril 2014 à 12:16

Le service UberPOP pourrait faire flop à Paris. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a saisi la justice et transmis son dossier au procureur de la République de Paris. Il concerne la nouvelle activité de la société américaine Uber : ce covoiturage serait "à but lucratif", ce que les règlements interdisent.

Pour devenir propriétaire en Corse, il faudra y vivre

vendredi 25 avril 2014 à 12:09

L'Assemblée de Corse a adopté, ce vendredi, une décision qui oblige à être résident permanent de l'île depuis au moins cinq ans pour y devenir propriétaire. Cette mesure, qui devrait faire polémique, a été prise pour lutter contre la flambée des prix et la spéculation foncière et immobilière dans la région.

Kiev accuse Moscou de vouloir "une troisième guerre mondiale"

vendredi 25 avril 2014 à 11:47

Le Premier ministre ukrainien accuse vendredi la Russie de vouloir lancer une "troisième guerre mondiale" en soutenant l'insurrection séparatiste dans l'est du pays. Les forces spéciales ukrianiennes ont engagé la seconde phase de leur opération dans l'Est, avec le blocus complet de Slaviansk. Les Etats-Unis indiquent qu'ils vont consulter vendredi les dirigeants européens sur d'éventuelles sanctions contre la Russie.