PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Woerth sur Hollande : "A double vie, double politique"

mardi 21 janvier 2014 à 08:30

Invité de France Info ce mardi, l'ancien ministre UMP a fait part de ses doutes sur le pacte de responsabilité proposé par François Hollande. Eric Woerth s'est dit prêt à soutenir des "mesures précises", "pas des intentions".  Il a aussi qualifié d'"irritant" le soutien apporté à Pau par l'UMP à François Bayrou. 

 

Le défi de Pierre-Michaël Micaletti, pédaleur de l'extrême

mardi 21 janvier 2014 à 07:54

Pierre-Michaël Micaletti se lance ce mardi dans un défi original : ce cycliste amateur va tenter de pédaler pendant 6 jours et 6 nuits en faisant un minimum de pauses. A 47 ans, c'est un nouveau challenge pour celui qui compte déjà quelques records à son actif.

Violation du secret de la défense : non-lieu pour un journaliste

mardi 21 janvier 2014 à 07:41

En 2007, Guillaume Dasquié, spécialiste des questions liées au renseignement, avait passé 40 heures en garde à vue et avait été mis en examen pour violation des secrets de la défense nationale à la suite d'un article publié dans Le Monde. Il a bénéficié d'un non-lieu en début d'année. De même que le journal Le Monde.

Hautes-Alpes : une zone blanche pour les électro-sensibles

mardi 21 janvier 2014 à 07:15

Où vivre quand les ondes des téléphones portables, des bornes wifi, ou des antennes relais vous rendent malades ? Alors que les députés débattront  ce jeudi d'une proposition de loi sur l'exposition aux ondes, la question de l'électro-sensibilité semble toujours taboue. Pourtant à Saint-Julien-en-Beauchêne dans les Alpes du sud, on veut bien les accueillir, sous conditions.

Syrie : reportage à Mouadamiyat, ville sous cessez-le-feu

mardi 21 janvier 2014 à 06:10

REPORTAGE - Alors que la guerre continue de déchirer le pays, l'envoyée spéciale de France Info Valérie Crova s'est rendue à Mouadamiyat, dans la banlieue de Damas, où l'arrêt des tirs entre rebelles et forces de l'armée régulière a permis aux civils d'évacuer la ville assiégée.