PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Université d'été LR: "Si les chapeaux à plume sont bien souvent divisés, notre socle électoral est beaucoup plus rassemblé"

samedi 1 septembre 2018 à 18:43
Les Républicains se réunissent à La Baule en université d'été. Le président du parti, Laurent Wauquiez est absent. Mais ce n'est pas "problématique" pour le président du Sénat, Bruno Retailleau, qui appelle "au débat d'idées", à parler "le langage de la liberté" plutôt que celui de "l'identité".

Le gouvernement va-t-il abandonner le prélèvement à la source ? Retour sur une semaine de cafouillage en quatre actes

samedi 1 septembre 2018 à 18:10
Alors qu'il affirmait le contraire depuis plusieurs semaines, le ministre des Comptes publics n'a pas exclu un "arrêt" de la réforme contestée du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu samedi matin. Avant de corriger ses propos dans l'après-midi.

Client de BlaBlaCar condamné en Italie : "Je suis vaccinée, je ne veux plus jamais faire appel" à ce site, déclare sa compagne

samedi 1 septembre 2018 à 17:52
Charlène et son compagnon Andrea recouraient pour la première fois à BlablaCar. Le baptême s'est terminé avec une condamnation à de la prison avec sursis pour Andrea, les deux passagers qu'ils avaient pris en covoiturage étant sans-papiers. Dépassée par la situation, Charlène dénonce le manque de soutien de BlablaCar.

Covoiturage : que risque-t-on quand on transporte des inconnus qui ne respectent pas la loi ?

samedi 1 septembre 2018 à 17:30
Un utilisateur de Blablacar a été condamné en Italie pour avoir fait passer la frontière à deux sans-papiers. Dans quelle mesure le conducteur est-il responsable de ses passagers ? Comment faire pour éviter de se retrouver dans l'illégalité ? Franceinfo fait le point.

Mulhouse : 150 personnes rendent hommage à Sam, un chien battu à mort

samedi 1 septembre 2018 à 17:11
La manifestation a eu lieu samedi 1er août. Le chien avait été retrouvé par les pompiers le 18 juillet dans l'eau du nouveau bassin de Mulhouse, battu à mort par son propriétaire.