PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Vœux d'Éric Zemmour à la presse : Delphine Ernotte juge "très grave d'appeler à la haine contre les journalistes"

mercredi 12 janvier 2022 à 09:43
Ancien journaliste, le candidat à la présidentielle a promis aux journalistes, qu'il qualifie d'hommes et femmes "les plus mal aimés de France", de les libérer de leur "esclavage intellectuel".

"Impréparation", "honte", "humiliation" ... L'opposition étrille Jean-Michel Blanquer sur le protocole sanitaire à l'école

mercredi 12 janvier 2022 à 09:39
Le ministre de l'Éducation nationale est fragilisé par la gestion de l'épidémie de Covid-19 dans les établissements scolaires, alors qu'un appel à la grève lancé pour ce jeudi par des syndicats d'enseignants s'annonce massivement suivi. 

Grève des enseignants contre le protocole sanitaire Covid-19 : comment fonctionne le "service minimum d'accueil" dans les écoles ?

mercredi 12 janvier 2022 à 09:33
Alors que 75% des enseignants du primaire seront en grève d'après le syndicat Snuipp-FSU, depuis 2008, tous les élèves en école primaire doivent pouvoir être accueillis gratuitement même si la classe est fermée. Explications.

VIDEO. "Cash Investigation" pose la question de la liberté d’installation des médecins pour résoudre le problème des déserts médicaux

mercredi 12 janvier 2022 à 09:33
Dans une commune sur trois, trouver un médecin est presque devenu mission impossible : six à huit millions de Français vivent dans un désert médical. Aujourd’hui, des professionnels de santé se demandent s’il ne faudrait pas encadrer la liberté d’installation des médecins libéraux dont ne bénéficient pas pharmaciens, infirmiers, kinés, sages-femmes… Extrait de "Liberté, santé, inégalités !", une enquête de Gabriel Garcia et Julien Beccu, diffusée jeudi 13 janvier 2022 à 21h10 sur France 2.

Des dizaines d'organisations de fact-checking exhortent YouTube à lutter contre une "désinformation galopante"

mercredi 12 janvier 2022 à 09:31
Les signataires, des médias et ONG basés dans une quarantaine de pays, ont proposé leur collaboration à la plateforme d'hébergement vidéo pour améliorer la lutte contre les fausses informations.