PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Au Danemark, les exilés d'amour

vendredi 17 janvier 2014 à 05:25

Le Danemark, c'est le pays du bonheur mais c'est aussi le pays qui a les lois sur l'immigration les plus strictes d'Europe. On estime que plus de 9.000 Danois se sont exilés en Suéde pour pouvoir vivre avec leurs conjoints non Européens. Malgré une longue tradition d'accueil des refugiés politiques, le Danemark a adopté en 2002 la législation la plus restrictive d'Europe en matière d'immigration.

Négociations tendues autour de l'assurance chômage

vendredi 17 janvier 2014 à 05:00

Droits des chômeurs et cotisations patronales ; les partenaires sociaux entament ce vendredi la renégociation de la convention Unedic, l'organisme qui gère l'assurance chômage. Discussions tendues dans un contexte économique morose, alors que le chômage reste toujours aussi haut, et que le déficit de l'assurance chômage est abyssal. 

Etats-Unis : le Congrès adopte le budget et éloigne le shutdown

vendredi 17 janvier 2014 à 00:20

Au lendemain du vote de la Chambre des représentants, le Sénat américain a à son tour adopté jeudi soir le budget 2014, finançant l'Etat fédéral jusqu'au 30 septembre prochain. Cela éloigne encore un peu plus les perspectives d'un nouveau shutdown comme les Etats-Unis en ont connu à l'automne dernier.

Déficit budgétaire : mieux qu'en 2012 mais plus élevé que prévu

jeudi 16 janvier 2014 à 22:14

Le ministère de l'Economie et des Finances a confirmé jeudi soir les informations du quotidien Les Echos à paraître ce vendredi. Les recettes fiscales, en baisse de 3,5 milliards d'euros en 2013, ont provoqué un dérapage du budget tel qu'il était prévu dans le projet de loi de finances rectificative. Le déficit de l'Etat devrait ainsi atteindre 74,9 milliards d'euros, soit 2,7 milliards de plus qu'anticipé. C'est quand même mieux qu'en 2012.

Lourde sanction pour le soldat français porteur d'un insigne nazi

jeudi 16 janvier 2014 à 21:06

Le soldat français présent en Centrafrique qui avait arboré mi-décembre un insigne avec une devise nazie a été "lourdement sanctionné", a annoncé jeudi le commandant de l'opération militaire française en RCA, le général Francisco Soriano.