PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Hollande et les municipales : il faut "écouter les Français"

mercredi 26 mars 2014 à 12:21

Selon la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem qui s'exprimait mercredi à l'issue du Conseil des ministres, le président de la République a tiré une leçon du permier tour municipales. Il veut que le gouvernement travaille avec "plus de force, plus de cohérence et plus de justice sociale".

Le Pen au directeur du Festival d'Avignon : "Qu'il démissionne"

mercredi 26 mars 2014 à 08:30

Invitée ce mercredi  matin de France Info, la présidente du Front national a vivement réagi à la déclaration lundi sur France Info d'Olivier Py, le directeur du Festival d'Avignon. Il affirmait que si le Front national l'emportait, le Festival quitterait la ville. C'est "scandaleux de prendre la culture en otage" a déclaré la présidente du FN. Et elle a reconnu des "erreurs" dans la gestion précédente de certaines villes par son parti.

La Corée du Nord a lancé deux nouveaux missiles balistiques

mercredi 26 mars 2014 à 07:49

Après une série de lancements tests de missiles à courte-portée et de fusées ces dernières semaines, Pyongyang a tiré tôt ce mercredi matin deux missiles balistiques. Des lancements qui interviennent alors que le président américain vient de réaffirmer son "soutien inconditionnel" à Séoul et Tokyo face à la menace nord-coréenne. 

Le jackpot de Candy Crush

mercredi 26 mars 2014 à 07:45

Sept milliards et demi de dollars, c'est ce que coûtent quelques bonbons qu'on aligne sur internet. Le jeu Candy Crush entre en Bourse ce mercredi aux États-Unis et c'est le prix auquel il est évalué. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de personnes y jouent.  

Paris vue par Obama en 1988, "belle" mais "agaçante"

mercredi 26 mars 2014 à 07:26

Le New York Times a publié une carte postale envoyée par Barack Obama à la directrice du bureau des catholiques noirs de l'archidiocèse de Chicago. Le futur président des Etats-Unis avait visiblement été conquis par la capitale de la France au point d'envisager une carrière de peintre sur les bords de Seine...