PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La France restitue trois tableaux volés par les nazis

mardi 11 mars 2014 à 16:01

A la veille de la sortie du film Monuments Men sur le pillage d'œuvres d'art pendant la seconde guerre mondiale, la France a remis à leurs ayants-droits trois tableaux volés par les nazis. Les propriétaires d'une trentaine d'œuvres sont aussi en passe d'être identifiés, par un groupe d'experts au ministère de la Culture. 

Fin de l'affaire opposant les deux fils de Philippe de Villiers

mardi 11 mars 2014 à 15:14

La Cour de cassation a rejeté ce mardi le pourvoi formé par Laurent de Villiers, fils du député européen Philippe de Villiers, contre le non-lieu dont avait bénéficié son frère, Guillaume, en 2012, qu'il accuse de l'avoir violé dans leur enfance. La première plainte avait été déposée en 2006. C'est donc la fin d'une saga judiciaire qui a déchiré la famille.

Affaire Bettencourt : Sarkozy ne récupérera pas ses agendas

mardi 11 mars 2014 à 14:07

La Cour de cassation a jugé mardi irrecevable le pourvoi de Nicolas Sarkzoy contre la saisie de ses agendas. Elle a par ailleurs validé la quasi-totalité de l'enquête dans l'affaire Bettencourt.

Ecoutes Sarkozy/Herzog : Ayrault refuse une enquête parlementaire

mardi 11 mars 2014 à 14:05

Le Premier ministre a refusé ce mardi la mise sur pied d'une commission d'enquête parlementaire sur les écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog, que demandaient les députés UMP dont certains ténors de l'opposition. Selon Jean-Marc Ayrault, le Parlement ne doit pas "s'occuper des affaires de justice".

François Hollande, menacé de mort par un site islamiste

mardi 11 mars 2014 à 11:58

Le président de la République est la cible d'un site islamiste qui diffuse des avis appelant à commettre attaques ou attentats contre les intérêts français ou à assassiner le chef de l'Etat. Une manière de se venger contre les interventions au Mali et en Centrafrique. Le Parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête.