PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La justice face à la multiplication des arnaques aux faux virements

mardi 21 janvier 2014 à 05:26

La Juridiction Interrégionale Spécialisée (Jirs) de Bordeaux a ouvert une enquête, avant les fêtes, dans le cadre d'une escroquerie aux faux virements dont a récemment été victime une grosse entreprise des Pyrénées Atlantiques. Le Jirs travaille actuellement sur quatre affaires similaires, alors que ce type d'escroquerie tend à se multiplier depuis deux ans, en France et en Europe.

Retraité, il reprend une entreprise avec son fils

mardi 21 janvier 2014 à 05:25

Dans le deuxième épisode de Cinq jours à la une consacré à l'emploi, gros plan sur un retraité qui a repris une entreprise avec son fils. À bientôt 71 ans, après 20 ans passé à diriger un grand groupe d'assurance puis après avoir repris une première société avec un ami, Hervé Deboutière a décidé de repartir dans une nouvelle aventure. En avril dernier, il signe donc avec son fils Mathieu pour la reprise d'une société de marquage et de revente d'objets publicitaires installée en banlieue parisienne.

Pacte de responsabilité : pas de dispositif coercitif ?

mardi 21 janvier 2014 à 05:00

François Hollande lance officiellement son pacte de responsabilité ce mardi. Il va profiter de la cérémonie des vœux aux forces vives pour le détailler. Le chef de l'Etat devrait notamment préciser les contreparties que devront donner les entreprises contre une baisse des charges et un allègement des contraintes.

"Rumeur du 9-3" : le maire du Mans porte plainte contre le FN

lundi 20 janvier 2014 à 23:46

Le maire socialiste du Mans, Jean-Claude Boulard a annoncé lundi qu'il allait porter plainte contre le candidat du Rassemblement Bleu Marine aux municipales. Il accuse Louis Noguès d'avoir fait état en public de la "rumeur du 9-3" selon laquelle des immigrés seraient acheminés en province depuis la région parisienne.

"Shtar Academy" : un album de rap enregistré en prison

lundi 20 janvier 2014 à 22:15

L'album du projet "Shtar Academy" est sorti, il s'agit d'un disque de rap enregistré entièrement en prison, une première. Les trois détenus Malik, Mirak et Badri ont été selectionné à la maison d'arrêt de Luynes-Aix-en Provence par une association.