PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La proclamation d'indépendance de la Catalogne pourrait survenir "à la fin de la semaine", annonce le président catalan

mercredi 4 octobre 2017 à 08:21
Carles Puigdemont a précisé qu'une réaction d'opposition de la part du gouvernement central espagnol serait "une nouvelle faute".

Yahoo! reconnaît que la cyberattaque de 2013 a affecté l'ensemble de ses 3 milliards de comptes

mercredi 4 octobre 2017 à 07:46
La société américaine continue d'assurer cependant que les pirates informatiques n'ont volé ni les mots de passe, ni les données bancaires, ni les informations liées aux moyens de paiement des propriétaires des comptes.

"Ça fait plaisir de se dire que ça se déroule dans le 93 !" : des lycéens de Seine-Saint-Denis participent à une cérémonie de naturalisation

mercredi 4 octobre 2017 à 06:24
Une cérémonie de naturalisation s'est déroulée pour la première fois dans un lycée, mardi, alors qu'elles se tiennent habituellement en préfecture. L'occasion pour des élèves de Seine-Saint-Denis de se réconcilier avec la nationalité française. 

"Blade Runner 2049" est-il le chef-d'œuvre annoncé ?

mercredi 4 octobre 2017 à 06:03
Œuvre devenue culte sur le tard, Blade Runner et sa vision ultradéprimante de notre planète en 2019 a désormais sa suite. A l’origine librement inspiré de Philip K. Dick, le film de Ridley Scott renaît sur les écrans mercredi 4 octobre, trente-cinq ans après sa sortie. Un Blade Runner 2 auquel on a ajouté un "049", et dont la réalisation a été confiée au Canadien Denis Villeneuve (Premier Contact, Sicario), le réalisateur visionnaire, désormais incontournable à Hollywood. Un pari complètement fou, déjà adoubé par la critique (ici, ici ou encore ici). Un peu trop, peut-être.

Les Républicains : deux conseillers de Paris exclus, 14 élus obtiennent un sursis

mercredi 4 octobre 2017 à 00:01
Marie-Laure Harel et Jérôme Dubus, conseillers de Paris, candidats En marche aux élections sénatoriales, ont été exclus du parti Les Républicains. Cinq élus proches du mouvement d'Emmanuel Macron seront fixés sur leur sort dans huit jours, neuf autres fin novembre.