PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les bugs du gouvernement avec le monde du numérique

mardi 10 décembre 2013 à 19:33

La journée de mardi a été marquée par l'opposition de deux membres du gouvernement avec deux acteurs majeurs du numérique. Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif s'est opposé sur Twitter à Xavier Niel, le patron de Free, sur la question des forfaits 4G. De son côté, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a provoqué l'émoi chez Google en annulant au dernier moment sa venue à l'inauguration du Google Lab, dernier projet en date du géant américain en France.

Hollande à Bangui : une mission "dangereuse mais nécessaire"

mardi 10 décembre 2013 à 19:29

Le président de la République a passé quatre heures ce mardi soir à Bangui, une ville sous couvre-feu, quelques heures après la mort de deux soldats. François Hollande leur a rendu hommage : "Ils ont donné leur vie pour en sauver d'autres."

Une Barbie géante contre l'exploitation des ouvriers chinois

mardi 10 décembre 2013 à 16:48

Deux ONG, Peuples Solidaires et China Labor Watch, ont organisé mardi après-midi à Paris un happening spectaculaire. Elles ont dévoilé une poupée Barbie à taille humaine, bouche muselée et corps enchaîné, afin de dénoncer les conditions de travail des ouvriers chinois qui travaillent pour le compte du fabricant Mattel. Une action symbolique alors que la frénésie des achats de Noël a commencé.

Le Parlement européen n'interdit pas la pêche en eaux profondes

mardi 10 décembre 2013 à 16:08

Le Parlement européen s'est prononcé ce mardi contre l'interdiction de la pêche en eaux profondes pour les navires utilisant des chaluts ou des filets maillants de fond. Une décision prise tout en demandant une réglementation accrue de cette technique. 

Hommage à Mandela : Obama vole la vedette, Zuma hué

mardi 10 décembre 2013 à 16:00

Ce devait être un beau moment d'unité nationale. Le stade de Soweto, où la population était invitée à rendre hommage à Mandela, n'était plein qu'à moitié. La faute à la pluie ? Pas sûr - la journée n'était pas chômée... Parmi les différents orateurs qui se sont succédé à la tribune, on retiendra le discours de Barack Obama, précédé d'une poignée de main historique avec Raul Castro. Et les huées lors de l'arrivée et du discours du président Jacob Zuma.