PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Grandes marées : l'inéluctable recul du littoral d'Aquitaine

vendredi 31 janvier 2014 à 07:45

Angoisse sur la côte aquitaine ce week-end avec l'arrivée des grandes marées. Coefficient 114 samedi. La mer monte et elle ronge le littoral atlantique. Un phénomène ancien, connu, mais dévastateur. France info est ce matin à Soulac-sur-Mer, petite station balnéaire tout près de l'estuaire de la Gironde. Là-bas, des bâtiments ont été évacués, d'autres sont carrément tombés dans l'océan. Reportage d'Anne Lamotte.

Sophie Marceau chante "La vie en rose" à la télé chinoise

vendredi 31 janvier 2014 à 06:49

VIDEO | L'actrice française a présenté ce jeudi soir ses voeux du Nouvel An à plus de 750 millions de téléspectateurs en Chine. Sophie Marceau participait à un gala où elle a chanté "La vie en rose" avec Liu Huan, une star de la musique pop chinoise.

Intempéries : toute la façade ouest en alerte orange

vendredi 31 janvier 2014 à 06:32

Les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique, la Vendée, le Morbihan, le Finistère et les Côtes-d'Armor, soit neuf départements au total, ont été placés en vigilance orange en raison de risques d'inondations dans les terre et de submersion sur les côtes liés aux forts coefficients de marées.

Charente-Maritime : inquiétude avant les grandes marées

vendredi 31 janvier 2014 à 06:06

Coefficient de 107 ce vendredi matin, 111 ce soir et jusqu'à 114 dans la nuit de samedi à dimanche. Trois semaines après la tempête qui a provoqué d'importants dégâts et fait reculer le trait de côte de plusieurs dizaines de mètres par endroits, l'inquiétude grandit sur le littoral de Charente-Maritime à l'approche des grandes marées.

Le PGHM face aux nouvelles technologies

vendredi 31 janvier 2014 à 05:25

A Peyrefitte dans les Hautes-Pyrénées, le PGHM intervient une semaine sur deux en alternance avec les CRS. Ils ont déjà pris en compte la démocratisation des sports de montagne, ils doivent maintenant faire avec l'utilisation des nouvelles technologies. D'abord le téléphone portable, puis les petites cameras pour filmer ses exploits, enfin les forums montagne sur internet qui permettent de tout savoir sur une course depuis son canapé.