PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La négociation sur l'emploi aboutit à un accord

vendredi 11 janvier 2013 à 22:23
Le patronat et une partie des syndicats ont annoncé avoir trouvé un accord dans le cadre de la négociation sur le marché du travail. Reste à le faire officiellement valider par les syndicats signataires. Seuls la CGT et FO se sont opposés au texte. Un projet de loi reprenant le texte sera présenté en Conseil des ministres le 6 ou le 13 mars prochain. François Hollande salue "un succès du dialogue social".

Soutien quasi unanime à l'intervention militaire française au Mali

vendredi 11 janvier 2013 à 21:37
L'ensemble de la classe politique française et la plupart de la communauté internationale saluent l'engagement militaire de Paris aux côtés des forces maliennes.

Reportages : notre sélection de la semaine

vendredi 11 janvier 2013 à 17:36
Chaque semaine, France Info vous propose de retrouver une sélection de reportages diffusés à l'antenne. Au programme de la semaine du 7 au 11 janvier : les difficultés autour de la question des rythmes scolaires, une femme, descendante d'esclave, porte plainte contre la France pour crime contre l'Humanité, Christiane Taubira visite la prison des Baumettes, la découverte de l'association Civitas et Marseille qui s'apprête à devenir capitale européenne de la culture.

Marseille-Provence 2013 en chiffres

vendredi 11 janvier 2013 à 16:53
Etre la "capitale européenne de la culture", cela a un coût. Le budget pour Marseille-Provence 2013, c'est 90 millions d'euros, dédiés à la programmation, à la communication et au fonctionnement. Objectif : 600 millions d'euros de retombées économiques, et deux millions de touristes supplémentaires attendus. Mais Marseille-Provence en chiffres, c'est aussi plus de 800 événements (dont près de 60 expositions), dix nouveaux lieux dédiés à la culture et quelque 40 chantiers de rénovation.

Costa Concordia : un an après, l'heure des larmes et des comptes

vendredi 11 janvier 2013 à 16:29
Dimanche, il y aura un an jour pour jour que le Costa Concordia s'échouait au large de l'île toscane de Giglio. Les familles des 32 noyés réclament toujours justice, tandis que les rescapés souhaitent voir leur préjudice indemnisé. Dimanche, des cérémonies de commémoration sont organisées sur l'île de Giglio : les familles françaises n'y sont pas invitées par la compagnie.