PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Jean-Marc Ayrault promet son "nouveau Grand Paris" pour 2030

mercredi 6 mars 2013 à 18:11
Le Premier ministre s'exprimait ce mercredi après-midi sur le thème du Grand Paris à l'occasion d'un déplacement à l'université de Marne-la-Vallée. Il s'engage à la totalité d'un supermétro, le "Grand Paris Express" d'ici 2030. Le gouvernement compte économiser trois milliards d'euros par rapport aux prévisions sur ce projet, mais dégagera deux milliards d'euros en plus pour moderniser le réseau actuel.

Mali : des "chefs terroristes anéantis", affirme François Hollande

mercredi 6 mars 2013 à 17:44
Le président français annonce mercredi que des "chefs terroristes" ont été "anéantis" dans le massif des Ifoghas, dans l'extrême nord du Mali, sans préciser s'il s'agit d'Abou Zeid et Mokhtar Belmokhtar, dont la mort a été annoncée par les autorité tchadiennes. François Hollande indique également que le nombre de soldats français au Mali diminuera "à partir du mois d'avril".

L'Académie de médecine reconnaît les "thérapies douces" pour mieux les encadrer

mercredi 6 mars 2013 à 17:36
Les médecins entrouvrent la porte aux "thérapies douces". Dans un rapport rendu public mardi, l'Académie de médecine reconnaît que des pratiques alternatives à la médecine conventionnelle peuvent s'avérer utiles pour soulager certains malades. Le texte prône donc leur utilisation dans les hôpitaux, mais selon des conditions très strictes.

Hauts-de-Seine : un homme tente de s'immoler par le feu dans une agence Pôle emploi

mercredi 6 mars 2013 à 17:22
Une homme de 59 ans a tenté de s'immoler par le feu mercredi dans les locaux de l'agence Pôle emploi de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Le mois dernier, un chômeur en fin de droit était mort en se faisant brûler devant un Pôle emploi de Nantes.

Un homme soupçonné d'avoir escroqué plus d'un million et demi d'euros à la Sécurité sociale

mercredi 6 mars 2013 à 17:13
Le gérant de deux sociétés d'ambulances de Seine-Saint-Denis a été déféré mercredi au parquet de Bobigny. Une information judiciaire a été ouverte pour abus de confiance et travail clandestin. Il aurait également touché plus d'un million et demi d'euros de prestations sociales de façon indue.