PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Arafat : l'hypothèse d'un empoisonnement au polonium confirmée

mercredi 6 novembre 2013 à 19:49

Les analyses des échantillons prélevés sur la dépouille du dirigeant historique palestinien Yasser Arafat par un laboratoire suisse soutiennent l'hypothèse d'un empoisonnement au polonium. Ce sont les conclusions d'un rapport diffusé mercredi par la chaîne qatarie Al-Jazeera qui en a obtenu copie.

Google condamné à bloquer les images de Max Mosley

mercredi 6 novembre 2013 à 19:00

Google a été condamné mercredi par le tribunal de grande instance de Paris à bloquer pendant cinq ans les images d'ébats de Max Mosley. Diffusées en 2008 par le site du journal britannique News of the world, ces images compromettantes de l'ex-patron de la Fédération internationale automobile ont depuis fait le tour du web. Google dénonce une atteinte à la liberté d'expression et va faire appel.

L'hommage émouvant de RFI à ses journalistes assassinés

mercredi 6 novembre 2013 à 18:36

Un hommage poignant, diffusé dans le monde entier par RFI, a été rendu mercredi dans le grand amphithéâtre du Musée des Arts Premiers à Paris à la mémoire des deux journalistes assassinés samedi au Mali. Plus d'un millier de personnes se sont déplacées.

Aqmi revendique l'assassinat des deux journalistes de RFI au Mali

mercredi 6 novembre 2013 à 18:19

Al-Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué mercredi le meurtre des deux journalistes français de RFI tués samedi dans le nord du Mali, dans un communiqué publié par l'agence de presse mauritanienne Sahara Medias. L'Elysée a réagi précisant que les crimes ne resteraient pas impunis, quel qu'en soient les auteurs.

"Quelques dizaines de postes" supprimés chez Alstom en France (PDG)

mercredi 6 novembre 2013 à 18:00

EXCLUSIF FRANCE INFO | "Quelques dizaines de postes" seront supprimés chez Alstom en France affirme ce mercredi le patron du groupe Patrick Kron sur France Info. Une réaction après l'annonce de la suppression de 1.300 postes en Europe. Réaction, aussi, après les déclarations du ministre du redressement productif Arnaud Montebourg. À la mi-journée, il avait expliqué que la France ne serait pas touchée par ces réductions d'effectifs dans le groupe.