PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Municipales : le "front républicain" à l'épreuve des réalités locales

lundi 24 mars 2014 à 21:20

Alors que le parti socialiste a appelé au front républicain pour faire barrage au Front national lors du deuxième tour des élections municipales, la situation semble plus compliquée sur le terrain. Plusieurs têtes de listes hésitent, en dépit des menaces de retrait de l'investiture. C'est le cas à Béziers ou les militants socialistes et Jean-Michel Du Plaa – à la tête de la liste PS arrivée troisième – entendent se maintenir pour le second tour.  

Etats-Unis : 14 morts et une centaine de disparus après une coulée de boue

lundi 24 mars 2014 à 20:45

A Oso, un secteur rural de l'Etat de Washington, 108 personnes manquaient à l'appel lundi soir, après un glissement de terrain qui a fait 14 morts samedi. Les recherches sont rendues difficiles par l'instabilité du terrain et le risque d'un nouvel éboulement.

Boeing disparu : après les questions, les réponses ?

lundi 24 mars 2014 à 19:05

L'annonce lundi par le Premier ministre malaisien de la confirmation que le vol MH370 s'est bien abîmé en mer, dans l'océan Indien, le 8 mars dernier ne répond pas à toutes les questions autour de cette disparition. Pour en savoir plus, il faut désormais mettre la main sur les boîtes noires et le temps presse.

Municipales : la presse étrangère analyse la montée du FN

lundi 24 mars 2014 à 18:44

De nombreux quotidiens étrangers ont fait leur Une lundi sur la poussée du Front national lors du premier tour des élections municipales, qui se sont déroulées dimanche en France. C'est le cas notamment en Italie, où la presse analyse la "poussée populiste" de celle qu'elle appelle "la dame en noir", Marine Le Pen.

Les catastrophes météo de 2013 liées au réchauffement climatique

lundi 24 mars 2014 à 18:41

D'après l'agence météorologique de l'ONU, les phénomènes extrêmes recensés en 2013, comme les tempêtes et les inondations en France, ont un lien avec le réchauffement climatique. Ceux qui doutent de la main de l'homme seraient moins nombreux, mais aucune décision d'ampleur n'a encore été prise.